Le coup froid

2 minutes de lecture

Marc pleurait. Il se détestait, se maudissait, se haïssait. Il fixait durement la lame de son couteau, comme sa seule échappatoire, la clé de la liberté. Il prit l'arme à deux mains, la tendit au-dessus de son torse mouillé, mouillé de sanglots. Marc était décidé, tout cela allait enfin se terminer. Il avait tué, plusieurs fois même. Il ne pouvait se l'excuser. Il fallait qu'il meurt. Qu'il meurt pour éviter d'autres incidents.

Contre toute attente, Marc n'abattit pas la lame tout de suite. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. C'était la force, ses bras résistaient, il n'y arrivait pas. La folie l'en empêchait. Si Marc mourrait, elle mourrait avec lui, et apparemment elle n'était pas d'accord sur ce point. Marc n'avait plus aucune liberté, même celle de mourir lui avait été retirée. Il força, se concentra mais rien n'y fît. Il se contrôlait de moins en moins, la folie prenait le dessus. Il se retrouva debout à courir en direction d'une mare glacée. La folie abattit le manche du couteau sur la glace à plusieurs reprises, jusqu'à créer un petit trou, puis, elle lança à l'intérieur de la mare, toutes les armes que Marc possédait. La folie était maligne, mais pas autant que Marc. Il sourit intérieurement. Sans armes, pas de meurtres. Il était fier de son plan, c'est ainsi qu'il laissa continuer la folie, sans imposer de résistance.

La bouche de Marc commença à parler toute seule.

- Tu crois sincèrement, que c'est ça, qui va m'empêcher de tuer ? Articula la folie.

Elle lui avait parlé. Elle connaissait ses pensées depuis le début. Marc était bouche bée. Il avait perdu sur toute la ligne. Elle gagnait, et elle gagnera. Elle gagnera toujours.

La folie, ayant terminé son acte de sabotage. Laissa Marc reprendre le contrôle.

Celui-ci, retourna auprès de ses deux victimes. Pendant toute la nuit, Marc creusa avec ses mains, la terre boueuse mélangée à la neige mouillée. Jusqu'à creuser deux grandes fosses. En pleine nuit, sous la neige. Marc enterra les deux hommes morts par sa faute. Et il les pleura ensuite pendant des heures, sous le froid, et sa culbabilité...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0