Résistance gelée

2 minutes de lecture

Marc marchai difficilement, il n'avait plus aucun contrôle sur son propre corps. Il tenta de reprendre possession avec toute la force que son esprit lui offrait, mais rien y fît. La folie contrôlait Marc avec une facilité déconcertante. Il tentait de résister de toutes ses forces. Mais cela ne changeait rien. Il ouvrit la porte, puis s'y engouffra en prenant bien soin de ne pas faire de bruit. La porte donnait sur un escalier menant à une cave. Il trônait un noir profond ici. La folie ne semblai pas s'en préoccuper et descendit les escaliers avec aisance. L'homme était en bas, il le savait. Marc tenta désespérément de l'alerter par des cris divers, mais aucun son ne sortit. Il descendait les marches une à une. La folie prenait un malin plaisir à faire durer cet instant, cela agissait comme une torture pour Marc. Un sourire démoniaque se dessina sur son visage.

Marc était enfin au bas de l'escalier. En face de lui, se tenait un homme trapu et barbu qui le dévisageait froidement.

- Tu es qui toi ? Lui brailla ce dernier.

Marc ne contrôlait plus du tout, et la folie parla à sa place.

- Ton pire cauchemar. Murmura-t-elle

Cette réponse fît frissonner Marc. Qui tenta de nouveau de reprendre le contrôle. La folie marcha en direction de l'homme trapu, tout en ignorant les ses protestations. Celui-ci sentit sa main bouger. En effet la folie avait maintenant agrippé le couteau de Marc et le brandissait vers l'homme trapu. Celui-ci sortit une arme semblable à celle de son ami, puis l'arma tout en le dirigeant vers Marc. La folie semblait faiblir sous la menace d'une arme à feu. Marc en profita et tenta de nouveau de reprendre le contrôle. Pendant quelque temps, Il avait surmonté la folie, et avait réussi avec difficulté à dire trois mots.

- Je... Be... Besoin... Aide... Avait-il articulé.

Mais malheureusement, cet instant ne dura pas, la folie reprit vite le contrôle et brandit le couteau.

- Lâche ça, je pense que ça vaut mieux.

Dit l'homme perturbé.La folie prit l'arme blanche par la lame, fixa l'homme, ricana, puis projeta le couteau en direction de l'homme. Celui-ci, surpris, ne fît aucun geste pour l'éviter, et s'effondra sans vie, un couteau figer dans sa poitrine. Il était mort, et Marc n'avait pas pus le sauver. Ça faisait maintenant trois victimes...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0