Choc psychologique

Une minute de lecture

Maintenant que Marc est endormi, je vais vous raconter le pourquoi du comment...

Marc Rasher, né le 12 juin 1909, âgé aujourd'hui de 31 ans, faisait face à une dure réalité, la guerre... Depuis un an, la France était en guerre contre l'Allemagne, et Marc en avait fait les frais... Marc était seul, sans famille, sans ami Il avait décidé, sur un coup de tête de rejoindre l'armée Française.

La France, en temps de guerre, acceptait dans ses rangs tout civil prêt à se battre pour sa patrie. Marc était donc un membre officiel de l'armée Française... Il avait ainsi pris les armes... Il ne se rendit compte que trop tard des horreurs de la guerre.

Je tiens à vous dire une chose: Marc n'est pas une mauvaise personne, il est juste trop seul, trop triste et trop peureux pour se battre...

Marc avait réussi à déserter le champ de bataille, et se dirigeait vers la Suisse, pour être enfin en sécurité. Il espérait que la Suisse n'allait pas, par la suite prendre part à la guerre. Toutes ses chances de survie, ne se basaient que sur de la chance.

Les Français le jugeraient et l'exécuteraient sûrement s'ils le trouvaient maintenant....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0