Chat-pitre 24

Une minute de lecture

Désormais, sans plus se cacher des autres, Chaussette-rayée s'entraîna dès l'aurore. À l'heure où les sonneries des écoles retentissaient au loin, détracteurs et admirateurs pouvaient le voir évoluer dans la piscine. Les mauvais coucheurs n'étant pas des lèves-tôt, seul le fan-club du chat-thète séchait les cours et se massait en arrière du muret. Et cependant que les jeunes sécurisaient les alentours et veillaient à la bonne tranquillité de leur mascotte, c'est le corps en position aérodynamique que le minet battait ses propres temps de traversée sur l'eau.

S'agissant de la planche à roulettes, ses admirateurs lui avaient préparé deux zones de skate pour qu'il s'exerce dans le terrain de glisse du quartier. Ils avaient nettoyé une zone de ciment plat sans trous ni bosses pour qu'il gagne encore de la vitesse, puis réhabilité une zone plus accidentée afin qu'il soit capable de vaincre les difficultés le jour J.


à suivre...

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0