Chat-pitre 23

3 minutes de lecture

Prévoyant que le Service des sports allait le joindre de bonne-heure, le Pasteur s'était levé aux aurores pour reconnecter son combiné à sa base. Dans la pénombre du salon, il avait pris son petit-déjeuner puis s'était plongé dans sa lecture quotidienne de la Bible. Ce matin-là, il eut du mal à se concentrer sur la Parole de Dieu. Son esprit étant fixé sur l'annonce du résultat, il ne parvint pas à méditer les Saintes Écritures ni à songer à autre chose.

— Allô...

Une seule sonnerie avait suffi pour qu'il décroche le téléphone.

— Allô... C'est le Service des sports.

C'était une voix d'homme.

— Oui, bonjour.

En une fraction de seconde, l'épouse du Pasteur l'avait rejoint. Agenouillée, paupières semi-baissées, elle avait prié à voix basse. S'en remettant au Dieu Souverain, elle l'avait assuré accepter la réponse de la Commune — fut-elle négative ou positive — avec paix et confiance.

— Bonjour Pasteur... Vous connaissez l'objet de mon appel, n'est-ce pas ?

— Oui... Bien sûr...

— Bon... Alors je vous épargnerai les palabres inutiles et j'en viendrai tout-de suite aux conclusions.

— Oui... Bien sûr, avait répondu le Pasteur incapable de pronostiquer quoi que ce soit. C'est mieux ainsi. Dites ce que vous avez à dire.

— Bon... Bon... Bon...

Il y eut un petit moment de silence. Nerveux, le Pasteur ravala sa salive quand son interlocuteur reprit :

— Bon... Bon... Bon... Eh bien, cher monsieur, vous avez effectivement un animal hors du commun. Ils nous a littéralement subjugués par ses prestations sur la piste de skate et nous a époustouflés par ses temps chronométrés dans le bassin, seulement...

Le suspens était à son comble. Le Pasteur retenait son souffle et son épouse priait sans s'arrêter.

— Seulement... nous voilà obligés de vous féliciter pour ces tests réussis avec brio et vous dire que Chaussette-rayée est bel et bien sélectionné pour le biathlon !

À l'autre bout du fil, le couple entendit des applaudissements nourris. Le service des sports était en liesse. Le Maire lui-même loua les compétences et les exploits du minet qui, oreilles dressées, comprit au rire de son maître qu'il avait gagné l'examen de passage. Soulagé, il leva ses prunelles en direction du plafond et rendit grâce au Très-Haut avant de l'interroger : " Serai-je à la hauteur de leurs espérances ? ". Gratifié d'une chaleur douce et surnaturelle, Chaussette-rayée soupira d'aise. Il reposa sa tête sur le bord de son panier et observa ses maîtres claquant des mains puis exécutant une sorte de danse de la pluie burlesque au milieu du salon.

Ce fut une journée spéciale.

Après le repas du midi, les époux avait emmené leurs matous à l'église du Bon Samaritain. Une surprise les y attendait...

Après le coup de fil du Pasteur aux anciens de sa paroisse, le lieu de culte avait été décoré de traces de pattes de chats colorées. Sur les tables, étaient disposés des assiettes goût bœuf, légumes et poulet " spécial félin ", ainsi que des écuelles d'eau fraîche et de lait. De jolis cartons à moustache notifiaient " gourmandises à savourer sans modération ". L'ensemble de la chorale qui s'était préparée à l'éventualité de la célébration et avait enfilé de chats-toyantes aubes aux reflets prune, entonna des chants gospels sur l'estrade ornée de belles guirlandes à l'arrivée du chat-thlète et de sa famille. En chœur, les fidèles avaient repris les paroles des chants puis élevé des mains de reconnaissance. Tard dans la nuit, ils avaient continué de louer le Dieu fidèle à ses promesses et fait monter des prières de gratitude jusqu'à son Trône.

— Aujourd'hui c'est relâche Chaussette-rayée, l'avait prévenu son maître tandis que la fête battait son plein. Mais dans cinq jours, il te faudra être au meilleur de ta forme pour remporter la victoire. C'est pourquoi, dès demain matin les entraînements vont reprendre. En attendant, profite de ta soirée.

— Miaoui...

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0