Chat-pitre 9

3 minutes de lecture

Une nuit, durant son sommeil, Chaussette-rayée fit un drôle de songe. Il se visualisa dans le ciel entouré d'anges musiciens et entendit la voix de Dieu.

— Chaussette-rayée ! Je t'appelle à voyager dans les nations pour encourager les pauvres et les opprimés ! Pour guérir les malades et consoler les affligés !

Au réveil, le minou était complètement chamboulé par ce rêve très prégnant et très inhabituel. Lui, le chat infirme, reclus à la maison et exclu de la société devait parcourir le monde au nom de Dieu pour inspirer les peuples et relever les malheureux. C'était complètement dingue et illogique. Pourtant, les mots entendus par Chaussette-rayée étaient comme gravés au fer rouge sur son cœur. Convaincu d'être appelé à une mission particulière et... internationale, il se soumit donc à la voix de Dieu et stoppa ses raisonnements.

Point de hasard.

Le premier prix du biathlon était un voyage autour du monde. Certain de remporter la victoire, Chaussette-rayée exhorta la maisonnée à croire au possible de Dieu quand la chose apparaissait purement et simplement impossible, mais tous refusèrent d'adhérer à cette idée saugrenue. Chaussette-rayée était désespéré. Il pria Dieu de les convaincre et, une nuit, les maîtres ainsi que la famille chat au grand complet furent visités par un ange. Au milieu d'un rêve, il leur assura que Dieu était bien à l'origine de la révélation de Chaussette-rayée et leur demanda de s'allier à sa cause. Dès le lendemain, tous promirent à Chaussette-rayée de l'aider à devenir le futur chat-ampion de biathlon.

Sans perdre de temps, ses maîtres ré enfilèrent leur costume de coachs pour exercer leur athlète et augmenter ses compétences. L'après-midi, la maison changea de fonction. La baignoire fut transformée en piscine d'entraînement taille réduite et les couloirs furent vidés de leurs meubles pour devenir des pistes de skate. Plusieurs heures par jour, Chaussette-rayée ondoya dans la baignoire et glissa sur sa planche à roulettes en se poussant et en s'équilibrant grâce à son bout de patte rudimentaire qu'il avait longtemps perçu comme une malédiction, mais qu'il considérait à présent comme un membre précieux.

Intrépide et volontaire, le matou acquit de la force et de la rapidité, mais le parcours et l'objectif fixés ne furent pas exempt d'abattement. Malgré sa détermination, il arriva que Chaussette-rayée connaisse de gros découragements et des manques de tonus. Il lui arrivait de baisser les pattes qu'il n'avait pas et vouloir tout abandonner. Heureusement, son fan-club le bichonnait et le stimulait quand son corps soumis à rude épreuve le faisait terriblement souffrir et que son moral jouait au yo-yo.

— Lâche-pas ! l'exhortaient ses maîtres. Tu vas y arriver ! Dieu est avec toi !

Ses chats-dmirateurs à fourrure et à moustaches, l'encerclaient et se serraient contre lui lorsqu'il perdait courage. Ils formaient une mêlée autour de lui pour le réconforter et lui communiquer leur énergie collective. Chaussette-rayée se savait chanceux. Il savait que sans sa famille et ses maîtres, il n'aurait pu relever ce défi.

À trois semaines du biathlon, la maisonnée se réunit pour faire le point et estima que Chaussette-rayée était performant aussi bien dans l'eau que sur son skate, mais que depuis plusieurs jours ses capacités n'évoluaient plus. Ils reconnurent que la baignoire et les couloirs n'étaient plus adaptés au niveau qu'il avait atteint et décidèrent de passer à l'étape supérieure : aménager un espace d'entraînement à la hauteur de la compétition qui s'approchait.

Décision prise, les maîtres de Chaussette-rayée piochèrent dans leurs économies pour acheter une piscine rigide à armature en tube d'acier de 4x4m. Pas question de lésiner sur la qualité. Une piscine gonflable à bas prix n'aurait pas résisté aux griffes enthousiastes des chadmirateurs. La structure fut montée en quelques heures sous le regard étonné des voisins. L'aménagement du terrain, l'assemblage des montants et le remplissage en eau s'accompagna de leurs railleries et de leurs réflexions.

— Eh bien, le printemps n'est pas arrivé que vous investissez dans une piscine ! disaient les curieux par-dessus le muret. À quoi ce bassin va-t-il donc vous servir ? À baptiser vos ouailles ?

— Nullement, nullement, mais d'après nous, l'été sera chaud, rétorquaient les maîtres de Chaussette-rayée. Et puis, Dieu n'interdit pas de se tremper pour se rafraîchir un peu.

— Hum... Soit... soit...

" Décidément, songeait le couple de pasteurs, ce quartier concentre un grand nombre de persifleurs et de langues pendues. Que Dieu leur pardonne et change leur cœur... "


Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0