Chapitre 24 : Dans mes pensées à 5h du matin par ArtemMissArtiss

de Image de profil de ArtemMissArtissArtemMissArtiss

Avec le soutien de  Florian Pierrel Officiel 
Apprécié par 2 lecteurs

Chapitre vingt-quatre : Dans mes pensées à 5h du matin par ArtemMissArtiss

Petit mot de l'auteure : Je suis jeune, mais j'aime donner ce que je pense en écriture, peut-être que mes pensées sont un peu désinvolte ou pas assez pertinente, je m'en excuse, tout comme la façon dont j'écris et les fautes... Voilà juste un écrit venant de mon esprit. Bonne lecture ;)

____

Le téléphone sonna, vibra, 5h du matin. L’heure de se lever, une semaine après son passage près du village de Fukushima… Encore bouleversé par la façon dont ils vivent. Stella ne veux pas se lever, elle pense et repense à cette année, ces voyages...

Il est tôt mais jamais assez tôt pour se poser des questions comme chaque seconde de ma vie, je dois me lever, mais pour faire quoi, allez où encore… ?

Je vais écrire, mais pourquoi, pour qui ? ne suis-je pas seule en ce moment à vouloir changer la terre, chercher des solutions aux monstruosités des hommes, à la dégradation de l’environnement, aux corruptions des pays ?

Peut-être qu’en parlant je toucherais le monde, comme les vagues sur les réseaux sociaux pour les causes de l’environnement, ou des ouïghours, ou d’un #blacklivesmater, ou d’un #metoo, ou d’un #freepalestine, ou tant d’autres choses ? Est-ce qu’il n’y aurait pas quelqu’un derrière chaque fait divers, pour pousser une chose horrible à pouvoir exister, à créer des dégâts pour des raisons dont j’ignore mais raisonnable dans l’orbite de cette personne.

Et bah oui exterminer un peuple pour bâtir son empire, n’est-ce pas une idée ingénieuse, pourquoi pas ? après tous ces gens devaient bien mourir un jour ? autant décider quel jour la date et l’heure, c’est pour une bonne cause, on créera une puissance hors pair de cette perte, on sera puissant et riche on dirigera le monde, c’est bien comme ça que c’est bâtis l’Amérique c’est terres unifiées comme elles sont surnommés les fameuses « United states of America ». C’est peut-être des gens de mes racines qui ont commis des meurtres, des homicides dans le monde, en Algérie au XXème siècle ou encore en Mauritanie ou au Niger, ou… C’est dans mon sang que coule le meurtre, le pouvoir, mais je peux en faire autre chose n’y a t-il pas des Voltaires dans nos rangs ou des Victor Hugots ou des femmes qui ont changé la donne ?

N’est-il pas injuste de traiter certains de mes dirigeants comme d’infâmes tueurs sans scrupule, n’ont-ils pas comme même fait de moi un être civilisé doué de connaissance, notre pays une sécurité ? Certes cependant je pourrais dire mais cela à quel prix ?

Je n’oserais jeter la pierre à quelqu’un, car un homme seul ne peux faire plus qu’un régiment, hors il y a des cerveaux puissants, des gens qui laissent liberté à nos pensées malgré quelque petites suggestion d’orientation à nos cerveaux. Ce sont nous qui sommes en tort, nous tous, hier tu as vu un enfant se faire mal, as-tu courus pour l’aider ou simplement passé ta route ? Hier tu étais présent lorsqu’une femme c’est fait harceler, as-tu agis ou ne l’as-tu même pas regarder, ou était-elle d’une couleur qui ne te plaisaient pas ou portaient-elle une chose qui ne te convenait pas ? C’est nous qui sommes fautifs, en soi pas les gouvernements, une personne pense mal mais toi, tu penses bien ou mal ? Que papa te dise d’aimer cette fille ou que maman te dise d’aimer ce métier, le choix te revient non ? Oui j’ai tort moi d’être impuissante, de me penser enfermé de mes pensées, de me dire que je suis la seule à vouloir changer le monde, mais vous, toi, nous, on est puissant ensemble on change demain ensemble, monsieur vend des chaussures assemblés et cousus par des enfants et des femmes dans d’atroces conditions, dit non et monsieur ne fera pas attention, disons-non et monsieur changera, sans consommateurs point de consommations. Est-ce si simple, c’est bien en posant des marches qu’on construit des escaliers, c’est en exprimant des idées ensembles qu’on obtient du génie d’idée, ouvre ton esprit ne laisse pas les autres t’influencer, l’école a dit un plus un fait deux mais qui a dit que c’était l’école qui avait créer ton cerveau ? Libre…. ?

Le téléphone vibre.

Oh ! Zut j’ai oublié, je dois me lever, il est quelle heure ? 6h21 s’affiche sur mon écran, un fond représentant un cheval de la Camargue.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

écrire avec de multiples plumes sur l'humanité

Bonjour,

Je vous propose un écrit très sociale, chacun de nous allons écrire un chapitre de cette histoire

Genre exemple :

Chapitre un : moi

Chapitre deux : votre titre de chapitre plus écrit par votre pseudo ( xavier bougamin )

Chapitre trois :un autre titre de chapitre puis écrit par un autre pseudo ( Léo Turmin ) ( faites comme l'exemple de moi ci-dessous )

... Exectera, on doit en aucun cas apparaître deux fois, une fois suffit. Je vous donne mon premier chapitre, vous écrivez la suite, ceci sera conservé et imprimé dans mes dossiers c'est un écrit à plusieurs mains chacun son style;

Juste un truc imposé être cohérent suivre la trame l'intrigue et un chapitre doit faire une page A4 pour une personne donc chapitre plutôt court.

Voilà le résumé de l'histoire et mon premier chapitre et AMUSEZ VOUS ! avec chacun sa plume et son style et soyez COHERENT ;

Résumé : Stella est une journaliste et décide de faire le tour du monde et faire un point sur l'humanité et les relations humaines et sociales . Elle va apprendre des autres et donnait de sa richesse aux autres qu'on le lui rendra. Roman contemporain, humaniste ,sociologique ,philosophique, voyages et historique à plusieurs Mars 2021

https://www.scribay.com/text/356654481/--defi-exceptionnel---les-couleurs-de-l-humanite"

Ce défi se termine ainsi ainsi après 29 chapitre je souhaite remercie tous les auteurs, alors allons-y :

Florent Billard

EruxulSin

Awa

Danslalune123

Phillechat

Karl Stilgard

WhritennByChloé

Laugrid

BIGFLO99

RoseBleu

MarinaNicole74

Ryumon

Docno

Coline Deliège

Sarivan

Camille .F

Jeff Geek et Napozuko

Vansulla

Xmadel

a.m renaudie

AresPhobos

NicoDico

ArtemMissArtiss

Jerome Clavel

Bibigne

Rayeuse

Anne Cécile B

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0