Le deuil

de Image de profil de Céline De LucaCéline De Luca

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le deuil
Quand tout un monde s'écroule à la fin d'un livre, qu'est ce qu'il te reste ?

Parait-il que le deuil est aussi "un processus psychique mis en œuvre par le sujet à la perte d'un objet d'amour externe." Bref, quand on termine un livre donc ! Ce qui suit est une définition plus détaillée de la terrible épreuve que suit un tel événement. A prendre à n'importe quel degré...
EssaiHumourDéfi
Tous droits réservés
6 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

La fin d'un livre

Lancé par Éléis Lyruïn

Salut,

Je suppose que vous avez tous terminé un livre (je parle de lecture et non d'écriture puisque cela n'a pas l'air clair, j'ai jamais terminé de livre non plus, même si ça ne me dérange pas). Une histoire peut-être ?

Cette fois, je vous invite à partager comment vous vivez cela. Quelles pensées avez-vous ?

Une petite envie de tuer l'auteur et de lui vouer un culte pour avoir osez arrêter d'écrire ce magnifique univers ?

La pire d'autres livres à lire ?

Rien ?

La libération vis à vis de ce tas de pages qui aurait mieux fait de rester vivant sous forme d'arbres au lieu de nous souler avec toutes ces lettres ?

J'espère que ce n'est pas le dernier cas. Dans tous les cas, si ça vous dit de le partager... Ce que soit sur le moment ou des réfléxions dessus.

Commentaires & Discussions

L'acceptationChapitre4 messages | 6 ans
Le jour où tout a basculéChapitre4 messages | 6 ans
La colèreChapitre1 message | 6 ans
Le déniChapitre1 message | 6 ans
L'expressionChapitre0 message
La dépressionChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0