Réponse à "Votre dernier cadeau"

Image de couverture de Réponse à "Votre dernier cadeau"

Bon sang, ce que c’est laid ! Notez, le principe est joli, et pourrait même être élégant, une tasse et la théière, semi-sphériques, qui s’emboîtent pour former une boule, c’est original, je ne dis pas, mais le décor du truc…

En même temps, vu où il se l’est procuré… La patronne du buffet chinois le lui aura forcément fait payer une blinde, jamais foutue d’offrir un verre en fin de repas, cette grosse radine, l’addition inclut à chaque fois jusqu’à mon éternel mauvais thé matcha et son infect saké.

Du coup, l’incontournable dragon - qui flotte absurdement au milieu de koïs malgré leurs habitats peu compatibles, tous aussi mal dessinés - est au niveau de la déco du resto, et surtout de la cuisine de Madame Yé… Minable.

Mais je ne peux pas lui dire ça, je le serais un peu aussi, pour le coup ! Trouver quelque chose…

- Oh !

- Le truc, c’est que ma vaisselle uniformément blanche, toussa… Puis qu’il n’y a rien à toi, ici… Et je pourrais dire un truc niais du genre que tu mets de la couleur dans ma vie, mais bon, c’est juste symbolique, quoi, a-t-il dit, étrangement gêné.

- Le fait que les éléments s’emboîtent parfaitement est aussi pas mal symbolique, ai-je murmuré, avec une mimique faussement lubrique, histoire d’un peu dédramatiser, avant de me dire que c’était assez bête comme réplique.

Il m’a vite rassuré en affichant la même grimace, et en me demandant "Au propre ou au figuré ?"’

Avec le sourire du sphinx, j’ai laissé sa question en suspens, faudrait pas qu’il soit trop sûr de lui, non plus, hein.

Après, je ne peux pas laisser ce crime contre le bon goût impuni. Demain, je vais rendre visite à Madame Yé, et lui racheter un flacon à saké, puis le verre assorti, tiens, faisons péter !

Mais ensuite, promis, on arrêtera les frais, dans tous les sens du terme, les prochaines pièces de vaisselle qu’on prendra, elles seront uniformément blanches, c’est pas si mal, la sobriété.

Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre dernier cadeau

Lancé par Jaselirose

Bonjour, je vous propose d'écrire un texte où apparaît le dernier cadeau que l'on vous a offert.

Commentaires & Discussions

Mon dernier cadeauChapitre32 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0