Réponse à "Interview de votre personnage principal"

de Image de profil de - Kyllyn' -- Kyllyn' -

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Interview de votre personnage principal"

LA CINQUIÈME : Bonjour à tous! Je vous remercie de votre présence avec nous ce soir sur les ondes et nous commençons sans plus attendre avec notre invité spécial de ce soir : Salem! Oui, je dis bien Salem, le grand archéologue qui a mis au jour nos civilisations perdues. Un grand applaudissement pour lui !

SALEM : Bonjour.

LA CINQUIÈME : C'est un plaisir de t'accueillir enfin parmi nous, depuis le temps que nous essayons de te contacter ! Tu as sûrement bien des choses à nous dire sur toi et ton parcours.

SALEM : Nous sommes vraiment obligés de jouer à ça ?

LA CINQUIÈME : Tu m'as promis de jouer le jeu ! Allez, sois gentil !

SALEM : Ce que je ne ferais pas pour toi...

LA CINQUIÈME : Excellent ! Alors mes petits amis radio-spectateurs, nous allons enfin commencer ! Salem, je vois que tu es en verve ! Je ne vous fais pas patienter plus longtemps et nous attaquons de suite avec l’interview ! Les premières questions sont peut-être un peu bateau mais je dois toutes les lire. Pour commencer avec la section PRESENTATION : quel est ton nom ?

SALEM : Sérieusement ?

LA CINQUIÈME : Je sais bien que c'est Salem mais tu as promis !

SALEM : Bon... Samaël, Zéphyr, le Gardien, Sorcier ou Le Sorcier, Tiki...

LA CINQUIÈME : J'ai comme l'impression qu'on va en avoir pour un moment donc : place à la question suivante ! Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

SALEM : Non, je n'en ai pas vraiment besoin. J'ai assez de noms comme ça.

LA CINQUIÈME : Quelle est ta taille ?

SALEM : Je ne sais pas... là, un mètre quatre-vingt quinze... à peu près... Sinon à l'origine, je mesurais plutôt dans les trois mètres et demi au garrot.

LA CINQUIÈME : Quel est ton poids ou ta corpulence ?

SALEM : Euh... Grand. Maigre. Enfin, musclé parce qu'il faut bien pour accéder aux sites, mais maigre à cause de l'alimentation aléatoire. Mais à l'origine j'étais plutôt tout en muscle et imposante, quoique plutôt svelte pour un être de ma taille. Je pesais bien dans les cinq tonnes et demi.

LA CINQUIÈME : Impressionnant ! De quelle origine ethnique es-tu ?

SALEM : Divine. Non. Chimérique plutôt. Voilà, je suis une chimère divinisée, à la base.

LA CINQUIÈME : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

SALEM : Pfff... Tu le sais mieux que moi non ? Je dois dépasser les dix millénaires là. A quelques milliers d'années près... Je viens de... la volonté suprême des Entités. Enfin, de leurs disputes plutôt.

LA CINQUIÈME : Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

SALEM : Blonds. Ca ne se voit pas trop parce qu'ils sont sales là, mais normalement ils sont plutôt clairs, avec des reflets platine. La coupe... je n'ai pas mis les pieds chez le coiffeur depuis des années donc je dirais "sauvage". J'aime bien le mi-long en général, jusqu'aux épaules, et puis remontés en petit chignon sur la nuque quand je dois partir en expédition pour éviter d'accrocher les découvertes. Et puis j'ai l'habitude de porter une barbe de trois jours avec une légère moustache. Mais là je suis plus en mode bucheron vu que je reviens juste du site. Par contre, au début j'étais... blonde platine, mais vraiment pour le coup, avec de jolis reflets bleus. Je portais la robe claire avec les extrémités plus sombres et de minces rayures anthracite sur le dos. Et puis, mes ailes... tu t'en souviens ? Des membranes opalescentes avec des plumes irisées aux extrémités. Qu'elles me manquent...

LA CINQUIÈME : Ce n'est pas le moment de verser dans les regrets, Salem ! L'interview continu avec : De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

SALEM : Euh... souvent azur. Ou vraiment pas loin. La dernière fois c'était noisette mais je pense que j'avais une alimentation déséquilibrée. Ca m'arrive de porter des lunettes mais pas en ce moment. Et je déteste les lentilles de contact, ça m'irrite la cornée.

LA CINQUIÈME : Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

SALEM : Vraiment, c'est débile comme questions. Suivante.

LA CINQUIÈME : Salem...

LA CINQUIÈME : Je fume, je bois, je me drogue. Ca répond là ?

LA CINQUIÈME : As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

SALEM : J'ai un tatouage avec les chats ailés, Thófnir et Högni, dans un style minimaliste résolument tribal.

LA CINQUIÈME : Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

SALEM : (soupir) ... Ca se voit, non ? Ah non, nous sommes supposés parodier une émission de radio. Je porte une chaîne de trois millimètres de large. Une gourmette sans nom. Et puis des fois j'ai un collier à pointes mais ça, ce n'est pas moi qui le choisis.

LA CINQUIÈME : De quelle façon es-tu généralement habillé ?

SALEM : Jean délavé, déchiré, marcel blanc et grosse polaire. J'aime bien les chemises en flanelle à gros carreaux rouges ou bleues. Sinon torse-nu, je me sens mieux.

LA CINQUIÈME : Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

SALEM : (sourire) "Béate", disent-iels.

LA CINQUIÈME : As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

SALEM : J'ai l'air absent. Souvent. Très souvent. Iels disent que je regarde ailleurs.

LA CINQUIÈME : Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

SALEM : ... je crois que je dis souvent "Il est l'Heure".

LA CINQUIÈME : La première partie de cette interview étant finalisée, nous allons pouvoir aborder le sujet passionnant « FAMILLE ET PASSÉ» ! Et pour s'échauffer, cette petite question facile, qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

SALEM : ...

LA CINQUIÈME : Allez ! L'horloge tourne !

SALEM : ... mais... je ne sais même pas si j'ai des parents. Je crois que j'ai été créé à partir d'un courant d'air. Et puis c'est tout. J'étais là, déjà adulte.

LA CINQUIÈME : As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

SALEM : Je suppose que tous mes semblables sont de ma famille, mais je ne crois pas avoir de liens de sang avec eux, puisque je suis né de nulle-part.

LA CINQUIÈME : Parle-nous du reste de ta famille.

SALEM : Tes questions sont de plus en plus stupides. Tu le sais en plus.

LA CINQUIÈME : Nous allons faire comme si tu avais répondu ! Comment décrirais-tu ton enfance ?

SALEM : Je n'ai jamais été enfant.

LA CINQUIÈME : Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

SALEM : Ah ! Enfin une question qui fasse du sens ! Le jour où tu nous as maudits, moi et les autres Gardiens.

LA CINQUIÈME : Eh bien je crois que nous avons fait le tour de cette partie ! Passons tout de suite à une petite page de publicité !


* chansonnettes, publicités pour dentifrice, assurance auto et yaourt *


LA CINQUIÈME : Bon retour chez nous chers radio-spectateurs ! Nous sommes toujours avec Salem, qui va nous parler de sa SITUATION ACTUELLE ! Où vis-tu actuellement ?

SALEM : Dans un vieux bunker, à quelques kilomètres de... non, je ne vais pas le dire. Assez loin sous terre, mais je déteste ça.

LA CINQUIÈME : Que fais-tu dans la vie ?

SALEM : Je suis archéologue de mon état.

LA CINQUIÈME : Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

SALEM : J’appartiens aux Gardiens, ce n’est pas secret ni groupuscule armé, mais c’est très particulier. Nous sommes trois (ou quatre) ; tous égaux. Paraît-il.

LA CINQUIÈME : Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

SALEM : Le premier serait de mettre fin à cette farce. Le second, de mettre fin à ta malédiction. Plus vite j'y arriverai, mieux je me porterai.

LA CINQUIÈME : Bien, bien, parlons plutôt de tes COMPÉTENCES. Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?

SALEM : J'ai une très bonne mémoire. Vraiment, vraiment, excellente. Quand je ne suis pas sous psychotropes, s'entend. Je suis capable d'entendre le vent. Et puis, en bon explorateur, je sais dénicher une tombe pour en extraire la substantifique moelle. Non, je ne suce pas les os des cadavres !

LA CINQUIÈME : As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

SALEM : Rester ancré dans le monde et garder une sorte de connexion avec les vivants.


LA CINQUIÈME : Ca tombe bien, nous allions aborder l'aspect RELATIONEL ! Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

SALEM : Toi. Parce que tu as détruit ma vie avec ta malédiction.

LA CINQUIÈME : On y revient toujours ! Passons : Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

SALEM : Non et non. Je suis l'unique représentant.e de mon espèce. Aucun risque.

LA CINQUIÈME : Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps y mets-tu ?

SALEM : Je me fais une idée en trois secondes, mais il m'arrive de revoir mon jugement après quelques années.

LA CINQUIÈME : As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

SALEM : Des ennemis, non. Enfin, j'en ai eu des centaines, mais ils sont tous morts. Des rivaux... je dirais que les autres Gardiens en sont proches. Ils sont comme moi, chimériques et...

LA CINQUIÈME : Ce n'est pas la nature dont nous parlions ! Allez hop ! On avance ! As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

SALEM : ... hum... Nikko. Et... éventuellement... peut-être, toi. Mais cela reste encore à voir.

LA CINQUIÈME : Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

SALEM : Je n'aime pas les conflits, je trouve stupide d'argumenter. Je préfère jouer. Oui, aux devinettes, oui. Et puis le gagnant décide du sort du perdant, c'est beaucoup plus simple.

LA CINQUIÈME : Aimes-tu passer du temps seul.e ?

SALEM : C'EST MA RAISON D’ÊTRE !

LA CINQUIÈME : En effet, c'est pour cela que tu as été créé, entre autre. Et de nouveau nous avons un enchaînement parfait pour attaquer la partie concernant ta PERSONNALITÉ ! Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

SALEM : Fantaisiste.

LA CINQUIÈME : Ce qui ne répond en rien à ma question mais poursuivons. Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

SALEM : Je n'aime pas m'ennuyer.

LA CINQUIÈME : Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieus.e ?

SALEM : Je n'aime pas perdre mon temps à plaisanter.

LA CINQUIÈME : As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

SALEM : J'ai tendance à la claustrophobie ou à être sous terre en général. J'ai peur de n'être entouré que d'idiots pour toujours. J'ai peur de rester maudit à jamais.

LA CINQUIÈME : Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

SALEM : Certainement pas. Pourquoi m'ajouter encore plus de contraintes que celles que mon état m’impose ?

LA CINQUIÈME : Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

SALEM : Je n'aime pas promettre. Mais si je fais un serment, oui, je m'y tiens. Sauf un, mais en y réfléchissant, je me dis que je n'ai jamais rien promis ; j'ai juste omis de respecter les ordres.

LA CINQUIÈME : Un homme de parole, en soit ! As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

SALEM : ... C'est le principe d'un secret.

LA CINQUIÈME : As-tu des vices quelconques ?

SALEM : Je fume, je bois, je me drogue. Et je me laisse aller, donc je me transforme en épave.

LA CINQUIÈME : Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

SALEM : Le mystère plane.


* chansonnette, publicité pour un film d'horreur, pour trouver son âme sœur, alerte enlèvement *


LA CINQUIÈME : Après cette petite page de pub, reprenons le fil de nos idées en abordant tes CROYANCES. Es-tu croyant.e ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

SALEM : J'ai rencontré les créatures qui ont créé cet Univers, mais étant moi-même une divinité aux yeux de certains, je me pose bien des questions. Je me dirais laïc.

LA CINQUIÈME : Ce qui est tout à fait contradictoire... Es-tu superstitieus.e ?

SALEM : C'est toujours quand ça va bien que ça se met à aller mal.

LA CINQUIÈME : Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

SALEM : Aucun intérêt, mais c'est pratique pour manger dans ce monde.

LA CINQUIÈME : Que penses-tu de la politique ?

SALEM : Tous ces êtres qui se déchirent pour avoir la même place alors qu'il suffirait de donner le même nom à tous les postes. Fascinant.

LA CINQUIÈME : Soutiens-tu une cause particulière ?

SALEM : Je suis contre les violences faites aux animaux, je milite activement pour le développement à la protection de l'espace aérien. Tout l'espace aérien. Enfin, c'est ce que je ferais si tu me laissais le temps de vaquer à mes occupations.

LA CINQUIÈME : Que penses-tu du fait de voler ?

SALEM : C'est la seule chose qui vaille la peine. La meilleure sensation du monde. Ca me manque, si tu savais ! On parle bien de voler avec des ailes ?

LA CINQUIÈME : Que penses-tu du fait de tuer ?

SALEM : C'est quand même le b-a-ba pour se nourrir.

LA CINQUIÈME : Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

SALEM : Je suis la seule espèce qui fasse vraiment du sens dans cet Univers.

LA CINQUIÈME : Cela répond tout à fait à la question pour changer, même si c'est faux. Pour terminer sur une touche gourmande, présente-nous tes GOÛTS PERSONNELS : As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

SALEM : Devines !

LA CINQUIÈME : Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

SALEM : Avant, je me nourrissais d'air pur et d'eau fraîche. Maintenant, je dirais : des trucs forts. Plus c'est fort, mieux c'est. Moins je pense.

LA CINQUIÈME : Quel genre de musique aimes-tu ?

SALEM : Hum... La Philharmonie rompue.

LA CINQUIÈME : Et ?

SALEM : Et c'est tout. Juste ce titre.

LA CINQUIÈME : Assez limité. Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéo, concert, etc.)

SALEM : Ne m’associe pas à ce genre de vulgarités.

LA CINQUIÈME : Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

SALEM : Je fume, je bois... et cætera...

Tous droits réservés
2 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Interview de votre personnage principal

Lancé par Daegann

Parfois, pour donner de la profondeur à un personnage avant d'entamer une histoire, je répond à une sorte d'interview. Ca permet à la fois de s'entrainer avec le ton du personnage tout en approfondissant son background.

Et si vous faisiez de même ? Voici une liste de question pour cette interview. Vous êtes bien sûr libre d'adapter ou d'ignorer certaines questions...

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1: Quel est ton nom ?

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

3: Quelle est ta taille ?

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

8: De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

12: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

18: Parle-nous du reste de ta famille.

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

20: Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

SITUATION ACTUELLE :

21: Où vis-tu actuellement ?

22: Que fais-tu dans la vie ?

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

COMPÉTENCES :

25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?

26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

RELATION :

27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps mets-tu pour

30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

33: Aimes-tu passer du temps seule ?

PERSONNALITÉ :

34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?

37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

41: As-tu des vices quelconques ?

42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

CROYANCES :

43: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

44: Es-tu superstitieuse ?

45: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

46: Que penses-tu de la politique ?

47: Soutiens-tu une cause particulière ?

48: Que penses-tu du fait de voler ?

49: Que penses-tu du fait de tuer ?

50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

GOÛTS PERSONNELS :

51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

52: Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

53: Quel genre de musique aimes-tu ?

54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

55: Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

Commentaires & Discussions

ShokaChapitre4 messages | 6 ans
SalemChapitre4 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0