21 mai 2039

Une minute de lecture

21 mai 2039

 

 

L’humanité, frappée de plein fouet par un ennemi aussi efficace qu’acharné, régressera. Il est fort à parier que les rescapés ne pourront maintenir notre haut niveau de civilisation tant, la simple survie accaparera tout leurs temps.

Ce recul, se comptera-t-il en années, en siècles ou en millénaires ?

Allons-nous nous retrouver à l’âge de l’Empire romain, une nouvelle antiquité ? Soit au moyen-âge, entassés dans des châteaux fortifiés ? Ou plutôt aux prémices de l’ère moderne, devant accepter une vie sans électricité et sans hydrocarbure…

Voilà qui serait, à n’en point douter, un challenge en soi !

 

 

 

 

(Samedi 21 mai 2039)

Bientôt un mois que tout ce bordel a commencé. Le temps semble s’être arrêté, et je rejoue sans cesse la même journée…réveiller, bouffer, traîner et me recoucher…

Je suis seule… terriblement seule…et j’ai peur !

 

Hier, j’ai chargé ma moto et je suis partie de chez moi. Au bout de deux kilomètres, j’ai dû m’arrêter, j’en pouvais plus…

Je tremblais comme une feuille, j’avais du mal à respirer… j’ai fini par rebrousser chemin et me barricader dans mon appart… je ne suis qu’une merde…

 

Impossible de partir… Insensé de rester… me voilà dans de beaux draps…

Je suis une bien piètre survivante… Je ne mérite pas d’avoir été épargnée… je ne sers à rien !

 

Demain, je vais retenter le coup… Oui, demain !

 

 

 

 

Manon pensait en son for intérieur qu’elle ne partirait jamais, dû moins le croyait-elle… Elle s’était préparée avec détermination, mais faire le premier pas restait au-dessus de ses forces. Résignée, elle attendait un signal, une indication qui ne lui laisserait pas le choix…

Elle n’eut pas longtemps à attendre !

 

 

Les morts se révélèrent efficaces. Travailleurs acharnés, ils édifièrent les premiers refuges à ce qui deviendrait une nouvelle espèce dominante sur notre monde. Cette race à l’organisation polyéthisme devait s’adapter à son nouvel écosystème. Cela lui prendrait des siècles !

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Julie Saurel
Alicia, 22 ans, a été élevée en marge de la société. Elle gagne sa vie en se faisant de fausses séances de spiritisme pour ceux qui ignorent tout des sorcières et en vendant ses pouvoirs aux êtres surnaturels. Loin de tout comprendre aux humains et les sentiments qui les animent, elle va faire des rencontres surprenantes qui lui feront peut-être changer sa vision du monde.

Informations : Cette histoire est un premier jet et non la version aboutie. Il y aura des changements, des remaniements, une fois que tout sera écrit.
D'habitude, j'écris toute mon histoire en avance. Là, ce n'est pas le cas. Je vais tâcher d'être la plus régulière possible.
Tous droits réservés. Surtout que les personnages sont issus d'une autre histoire qui, elle, n'est pas diffusée sur le net.
Et, bien sûr, un avis est toujours le bienvenu.
128
197
222
70
Défi
Xavier Escagasse
J'aime pas les noires
17
19
0
1
Xavier Escagasse
Solidarité avec l'Australie
13
15
0
0

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0