21 mai 2039

Une minute de lecture

25èm jour.

21 mai 2039

L’humanité, frappée de plein fouet par un ennemi aussi efficace qu’acharné, régressera. Il est fort à parier que les rescapés ne pourront maintenir notre haut niveau de civilisation tant, la simple survie accaparera tous leurs temps.

Ce recul, se comptera-t-il en années, en siècles ou en millénaires ?

Allons-nous nous retrouver à l’âge de l’Empire romain, une nouvelle antiquité ? Soit au moyen-âge, entassé dans des châteaux fortifiés ? Ou plutôt aux prémices de l’ère moderne, devant accepter une vie sans électricité et sans hydrocarbure…

Voilà qui serait, à n’en point douter, un challenge en soi !

***

(Samedi 21 mai 2039)

Bientôt un mois que tout ce bordel a commencé. Le temps semble s’être arrêté, et je rejoue sans cesse la même journée…réveiller, bouffer, traîner et me recoucher…

Je suis seule… terriblement seule…et j’en ai marre !

Hier, j’ai chargé ma moto et je suis partie de chez moi. Au bout de deux kilomètres, j’ai dû m’arrêter, j’en pouvais plus…

Je tremblais comme une feuille, j’avais du mal à respirer… j’ai fini par rebrousser chemin et me barricader dans mon appart… je ne suis qu’une merde…

Impossible de partir… Insensé de rester… me voilà dans de beaux draps…

Je suis une bien piètre survivante… Je ne mérite pas d’avoir été épargnée… je ne sers à rien !

Demain, je vais retenter le coup… Oui, demain !

***

Manon pensait en son for intérieur qu’elle ne partirait jamais, dû moins le croyait-elle… Elle s’était préparée avec détermination, mais faire le premier pas restait au-dessus de ses forces. Résignée, elle attendait un signal, une indication qui ne lui laisserait pas le choix…

Elle n’eut pas longtemps à attendre !

Les morts se révélèrent efficaces. Travailleurs acharnés, ils édifièrent les premiers refuges à ce qui deviendrait une nouvelle espèce dominante sur notre monde. Cette race à l’organisation polyéthisme devait s’adapter à son nouvel écosystème. Cela lui prendrait des siècles !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0