19 mai 2039

2 minutes de lecture

23èm jour.

19 mai 2039

La contamination de notre monde fut si rapide et si violente qu’on n’en mesura pas tous les aspects. Parmi les morts se trouvaient les grands singes…

L’agresseur qui nous attaqua n’estima pas suffisante, la différence génétique avec les singes, pour devoir les épargner…

Voilà qui ne manquerait pas d’interpeller les tenants de la théorie des différentes races ‘humaines’…

Notre agresseur resta plus factuel et décima sans distinction toute la grande famille des hominoïdes !

***

(Jeudi 19 mai 2039)

Les morts se font de plus en plus rares, je ne vais pas m’en plaindre !

J’ai tué tous ceux qui étaient bloqués dans mon secteur. En fait, c’est plus facile que prévu. Les macchabées n’ont qu’une obsession, partir vers le sud.

Moi, je les libère, de leurs voitures ou de leurs vitrines puis je me place derrière eux et je les dézingue ! C’est presque trop facile.

Une fois ma rue nettoyée, je suis remontée jusqu’à la pharmacie. J’ai fait le plein de médoc, antibiotiques, anti-inflammatoires, désinfectants et pansements.

J’ai aussi démarré un stage accéléré comme siphonneuses de réservoir à essence. Je sais que je peux faire 200 km avec ma moto, après, je dois refaire le plein.

Les bagnoles abandonnées ne manquent pas, encore faut-il pouvoir récupérer l’essence.

Alors, munie de mon tournevis fétiche, pour faire sauter les bouchons, et mon tuyau pour aspirer l’essence, je m’entraîne… et là, pour une fois, je dois dire que je suis assez douée !

Je pense avoir réuni le nécessaire de voyage indispensable, des boites d’allumettes et un kit de survie avec sa fameuse pierre à feu ! (fini le coup des deux bâtons de merde pour le feu !)

Je suis fin prête ! Me manque plus que le courage et là… y’a comme un manque…

***

Manon étudia plusieurs cartes et accentua ses recherches sur les barrages hydrauliques et les champs d’éoliennes. Si la civilisation avait un tant soit peu perduré, c’est autour de ces pôles électriques que les survivants pourraient se rassembler.

Habités par une volonté commune, les morts creusèrent la terre autour des météores. Bientôt, d’immenses monticules de pierre et de terre s’élevèrent. En leur sein, un dédale de tunnels semblait être les prémices d’une immense cité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0