16 mai 2039

Une minute de lecture

 

16 mai 2039

 

 

Une majorité d’experts s’accordent sur le fait, que les embryons de notre écosystème sur terre parviendraient d’ailleurs…

Ainsi, il y a 4 milliards d’années, le ‘hasard’ d’une rencontre entre un caillou stérile et la vie fut à l’origine de la formidable diversité de notre monde.

 

Mais le hasard est souvent facétieux… Nous rejouerait-il ce scénario improbable, en déposant à nouveau sur terre une forme de vie tout aussi colonisatrice que son illustre prédécesseur ?

C’est probable.

 

 

 

 

(Lundi 16 mai 2039)

Trois semaines… et déjà ma vie d’avant s’estompe peu à peu…

J’ai déposé des fleurs sur la tombe de Fanny. J’ai pleuré… je ne m’en croyais plus capable, c’est con !

Faut croire que j’ai refait mes stocks de larmes… Dans quel but ? Ce monde n’est plus qu’un vaste cimetière, des larmes n’y changeront rien.

 

En parlant de stocks, j'ai grappillé à droite et à gauche de quoi tenir un siège dans mon appart !

J’ai des fusils, des flingues et plein de balles : merci le commissariat. Des machettes, des couteaux, une fourche : merci Leroy Merlin !

 

Je vais devoir m’entraîner à tirer. Je flippe que le bruit attire des macchabées ? Ou des survivants ? Va savoir…

Me retrouver nez à nez avec une bande de mec en manque… vla l’angoisse…

De toute façon, je garde mon flingue armé sur moi. Je déconseille à tous les trous du cul encore vivants de venir me faire chier ! Ou ça va saigner !

Je ne suis vraiment pas d’humeur à repeupler le cimetière qu’est devenu ce monde !

 

 

 

 

Manon trouva dans la cave de son immeuble une salle suffisamment calfeutrée pour servir de stand de tir. Rapidement, elle prit de l’assurance et se révéla même assez douée.

Qu’était devenue la jolie coiffeuse insouciante et fan des téléréalités ? Elle avait laissé place à une rescapée, bien décidée à survivre !

Peu à peu, la jeune femme insouciante qu’elle avait été s’effaçait…

 

 

Pour une raison inexpliquée, les morts se mirent tout à coup en mouvement. Une seconde étape débutait, elle monopoliserait cette immense armée d’esclave durant des centaines années.

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Julie Saurel
Alicia, 22 ans, a été élevée en marge de la société. Elle gagne sa vie en se faisant de fausses séances de spiritisme pour ceux qui ignorent tout des sorcières et en vendant ses pouvoirs aux êtres surnaturels. Loin de tout comprendre aux humains et les sentiments qui les animent, elle va faire des rencontres surprenantes qui lui feront peut-être changer sa vision du monde.

Informations : Cette histoire est un premier jet et non la version aboutie. Il y aura des changements, des remaniements, une fois que tout sera écrit.
D'habitude, j'écris toute mon histoire en avance. Là, ce n'est pas le cas. Je vais tâcher d'être la plus régulière possible.
Tous droits réservés. Surtout que les personnages sont issus d'une autre histoire qui, elle, n'est pas diffusée sur le net.
Et, bien sûr, un avis est toujours le bienvenu.
128
197
222
70
Défi
Xavier Escagasse
J'aime pas les noires
17
19
0
1
Xavier Escagasse
Solidarité avec l'Australie
13
15
0
0

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0