16 mai 2039

Une minute de lecture

20èm jour.

16 mai 2039

Une majorité d’experts s’accordent sur le fait, que les embryons de notre écosystème sur terre parviendraient d’ailleurs…

Ainsi, il y a 4 milliards d’années, le ‘hasard’ d’une rencontre entre un caillou stérile et la vie fut à l’origine de la formidable diversité de notre monde.

Mais le hasard est souvent facétieux… Nous rejouerait-il ce scénario improbable, en déposant à nouveau sur terre une forme de vie tout aussi colonisatrice que son illustre prédécesseur ?

C’est probable.

***

(Lundi 16 mai 2039)

Trois semaines… et déjà ma vie d’avant s’estompe peu à peu…

J’ai déposé des fleurs sur la tombe de Fanny. J’ai pleuré… je ne m’en croyais plus capable, c’est con !

Faut croire que j’ai refait mes stocks de larmes… Dans quel but ? Ce monde n’est plus qu’un vaste cimetière, des larmes n’y changeront rien.

En parlant de stocks, j'ai grappillé à droite et à gauche de quoi tenir un siège dans mon appart !

J’ai des fusils, des flingues et plein de balles : merci le commissariat. Des machettes, des couteaux, une fourche : merci Leroy Merlin !

Je vais devoir m’entraîner à tirer. Je flippe que le bruit attire des macchabées ? Ou des survivants ? Va savoir…

Me retrouver nez à nez avec une bande de mecs en manque… vla l’angoisse…

De toute façon, je garde mon flingue armé sur moi. Je déconseille à tous les trous du cul encore vivants de venir me faire chier ! Ou ça va saigner !

Je ne suis vraiment pas d’humeur à repeupler le cimetière qu’est devenu ce monde !

***

Manon trouva dans la cave de son immeuble une salle suffisamment calfeutrée pour servir de stand de tir. Rapidement, elle prit de l’assurance et se révéla même assez douée.

Qu’était devenue la jolie coiffeuse insouciante et fan des téléréalités ? Elle avait laissé place à une rescapée, bien décidée à survivre !

Peu à peu, la jeune femme insouciante qu’elle avait été s’effaçait…

Pour une raison inexpliquée, les morts se mirent tout à coup en mouvement. Une seconde étape débutait, elle monopoliserait cette immense armée d’esclave durant des centaines années.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0