14 mai 2039

2 minutes de lecture

14 mai 2039

 

 

La théorie de l’évolution est parfaitement claire là-dessus. La loi du plus fort est toujours la meilleure. Et ses déclinaisons, la loi du plus intelligent, adapté, efficace va dans le même sens : sus à la médiocrité !

 

L’humanité, tout en haut de l’échelle de l’évolution, a-t-elle fait preuve d’une certaine naïveté en se croyant ainsi l’abri du processus qui l’avait propulsée à la place qui était la sienne ?

Il faut bien admettre des qualités indéniables, et non des moindres, à notre adversaire : une volonté et une détermination farouche !

 

 

 

 

(Samedi 14 mai 2039)

Mon pote est toujours en bas, dans sa bagnole. Imperturbable, infatigable, il remue dans tous les sens. Surement dans l’espoir que sa ceinture se détache, puis que la portière s’ouvre…

Je me demande, s’il était aussi con de son vivant…

 

Grâce à la vidéo sur demande, j’ai rattrapé tout mon retard sur les séries Walking dead, Nation Z, 28 jours-semaines-mois… plus tard ! Je suis désormais une pro du monde zombifié ! Maintenant, faut que je m’entraîne à buter, des zombies… vla l’angoisse !

 

Une épaisse fumée noire est apparue au Nord. Paris semble la proie des flammes… C’est à chialer…

 

Quand j’entends du bruit, je me précipite au balcon. Mais c’est toujours le même spectacle : un ou deux macchabées traînant leurs carcasses moisies et se dirigeant vers le Sud…

Je me demande bien ce qu’il doit y avoir de si important au Sud, pour qu’ils s’y rendent tous.

Moi, si j’ai bien compris une chose, c’est que le Sud, c’est la direction à éviter !

 

Pour l’instant je passe des heures à tenter d’allumer un feu avec deux bâtons… Un truc de ouf ! Je dois être conne à brouter du foin, car impossible d’obtenir la moindre étincelle…

 

Putain, j’ai peur… Jamais, je n’arriverai à survivre toute seule !!

 

 

 

 

Manon resta le reste de la journée au balcon, à regarder se débattre son ‘pote’ dans sa voiture. Elle devait le tuer, ou du moins… l’achever ! Et par la même occasion, tenter de découvrir la façon la plus rapide, et la moins risquée, de les neutraliser.

Et en effet, elle découvrit beaucoup de choses, dont la capacité qu’ont les femmes à continuer de tenter de vomir, même quand leur estomac est complètement vide…

 

Tous les morts ne se relevèrent pas. Pour une raison inconnue, seul, 50% des corps trouvèrent dans l’accueil du parasite un nouvel usage. Il faut bien avouer que le corps humain est, à bien des égards, un modèle d’efficacité à usage multiple.

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Julie Saurel
Alicia, 22 ans, a été élevée en marge de la société. Elle gagne sa vie en se faisant de fausses séances de spiritisme pour ceux qui ignorent tout des sorcières et en vendant ses pouvoirs aux êtres surnaturels. Loin de tout comprendre aux humains et les sentiments qui les animent, elle va faire des rencontres surprenantes qui lui feront peut-être changer sa vision du monde.

Informations : Cette histoire est un premier jet et non la version aboutie. Il y aura des changements, des remaniements, une fois que tout sera écrit.
D'habitude, j'écris toute mon histoire en avance. Là, ce n'est pas le cas. Je vais tâcher d'être la plus régulière possible.
Tous droits réservés. Surtout que les personnages sont issus d'une autre histoire qui, elle, n'est pas diffusée sur le net.
Et, bien sûr, un avis est toujours le bienvenu.
128
197
222
70
Défi
Xavier Escagasse
J'aime pas les noires
17
19
0
1
Xavier Escagasse
Solidarité avec l'Australie
13
15
0
0

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0