14 mai 2039

2 minutes de lecture

18èm jour.

14 mai 2039

La théorie de l’évolution est parfaitement claire là-dessus. La loi du mieux adapté est toujours la meilleure. Et ses déclinaisons, la loi du plus intelligent, fort, efficace va dans le même sens : sus à la médiocrité !

L’humanité, tout en haut de l’échelle de l’évolution, a-t-elle fait preuve d’une certaine naïveté en se croyant ainsi l’abri du processus qui l’avait propulsée à la place qui était la sienne ?

Il faut bien admettre des qualités indéniables, et non des moindres, à notre adversaire : une volonté et une détermination farouche !

***

(Samedi 14 mai 2039)

Mon pote est toujours en bas, dans sa bagnole. Imperturbable, infatigable, il remue dans tous les sens. Surement dans l’espoir que sa ceinture se détache, puis que la portière s’ouvre…

Je me demande, s’il était aussi con de son vivant ?

Grâce à la vidéo sur demande, j’ai rattrapé tout mon retard sur les séries Walking dead, Nation Z, 28 jours-semaines-mois… plus tard ! Je suis désormais une pro du monde zombifié ! Maintenant, faut que je m’entraîne à buter, des zombies… vla l’angoisse !

Une épaisse fumée noire est apparue au Nord. Paris semble la proie des flammes… C’est à chialer…

Quand j’entends du bruit, je me précipite au balcon. Mais c’est toujours le même spectacle : un ou deux macchabées traînant leurs carcasses moisies et se dirigeant vers le Sud…

Je me demande bien ce qu’il doit y avoir de si important au Sud, pour qu’ils s’y rendent tous.

Moi, si j’ai bien compris une chose, c’est que le Sud, c’est la direction à éviter !

Pour l’instant je passe des heures à tenter d’allumer un feu avec deux bâtons… Un truc de ouf ! Je dois être conne à brouter du foin, car impossible d’obtenir la moindre étincelle…

Putain, j’ai peur… Jamais, je n’arriverai à survivre toute seule !!

***

Manon demeura le reste de la journée au balcon, à regarder se débattre son ‘pote’ dans sa voiture. Elle devait le tuer, ou du moins… l’achever ! Et par la même occasion, tenter de découvrir la façon la plus rapide, et la moins risquée, de les neutraliser.

Et en effet, elle découvrit beaucoup de choses, dont la capacité qu’ont les femmes à continuer de tenter de vomir, même quand leur estomac est complètement vide…

Tous les morts ne se relevèrent pas. Pour une raison inconnue, seul, 50% des corps trouvèrent dans l’accueil du parasite un nouvel usage. Il faut bien avouer que le corps humain est, à bien des égards, un modèle d’efficacité à usage multiple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0