08 mai 2039

Une minute de lecture

12èm jour.

08 mai 2039

Doit-on considérer que la mort soit une fin en soi ? Certainement !

La vie… étrange statut où un corps, animé par un esprit, se dégrade lentement au fil du temps, pour finir par disparaitre tout simplement.

La biologie et ses règles fixent quelques critères simples afin de bien différencier l’état de vie à celui de mort.

Le corps, abandonné par l’esprit, n’est plus qu’une coquille vide. Le voir subitement réinvesti par une autre entité est-il à ce point illégitime ?

***

(Dimanche 8 mai 2039)

Putain ! Des gens ont été déterrés. Des tombes sont ouvertes ! Je le sais bien, c’est moi qui les avais enterrés…

Dans quel but ? Qui peut bien faire cela ? J’ai peur !

Et si des survivants voulaient me faire la peau ?

J’y comprends rien… Quel intérêt de déterrer les morts ? Les bouffer ? Ça n’a pas de sens, les magasins sont encore pleins de nourritures…

Hier, j’ai entendu au loin une explosion… Je suis à moins de 10 km du réacteur nucléaire de Saclay. Vla l’angoisse… Sans entretien, ce truc va bien finir par exploser tout seul !

Il faut que je parte d’ici, je ne suis plus en sécurité. Mais pour aller où ?

Déjà, je dois établir une liste de truc de survie…

***

Manon commença à réunir dans son appartement tout un bric-à-brac assez hétéroclite, composé de tout ce qui lui semblait être ‘important pour survivre’. Elle eut pourtant la présence d’esprit de limiter la charge transportable à ce qui tiendrait dans son sac à dos.

Une fois stockées l’eau et la nourriture, elle révisa drastiquement à la baisse sa fameuse liste…

La fièvre qui décima l’humanité ne fut qu’un effet collatéral fâcheux, dû à l’intrusion d’un organisme extra-terrestre extrême belliqueux dans l’organisme humain. Le parasite avait besoin d’hôtes pour se propager et prendre possession des lieux. L’humanité lui en fournit à foison !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0