02 mai 2039

Une minute de lecture

6èm jour.

02 mai 2039

La nature a cela de particulier qu’elle a toujours su se prémunir contre l’anéantissement. Il en va de même pour l’espèce humaine. Quelle que soit la nature de l’agression, certains survivront. Il faut croire que la multitude des patrimoines génétiques en circulation est assez diverse et riche pour que quelques-uns résistent et s’adaptent.

Ces survivants sont-ils des miraculés, des chanceux peut-être ? Ou bien des moribonds, renvoyés brutalement à l’état d’animal dont ‘Sapiens’ est issu ?

La question reste entière.

***

(Lundi 2 mai 2039)

Une semaine ! Déjà, une semaine…

Ce matin, cet imbécile réveil a sonné à 6h30 !

Il faut le voir pour le croire… Comme si je devais aller travailler comme chaque lundi…

Plutôt crever !

Cela fait une semaine que je me contente de piller l’épicerie chinoise en bas de chez moi. Les frigos fonctionnent parfaitement, les stocks sont pleins à craquer, même pas besoin de me rationner ! Ces Chinois sont des gens prévoyants et je les en remercie (à titre posthume).

Un hélico est passé dans le ciel hier soir, je n’ai même pas eu le temps de me précipiter au balcon. Je suis soulagé, d’autres ont survécu. J’espère qu’il repassera rapidement, j’ai déposé une banderole sur le toit de l’immeuble : « SURVIVANTE AIDEZ-MOI ».

L’odeur des morts est insoutenable, je dois garder un chiffon sur ma bouche dès que je sors. La bonne nouvelle c’est que j ai fini de pleurer toutes les larmes de mon corps, je me sens vidée…à sec…ma sœur me manque…

***

Comme chaque soir, Manon se barricada et calfeutra portes et fenêtres. Elle ne prit pas conscience que la nuit, un étrange ballet macabre avait lieu. Les morts, certains morts, se relevaient et partaient en direction du sud.

La fine pluie de météorites qui s’était étalée sur plus d’une semaine avait ensemencé la Terre. Et si 60% de ces cailloux contagieux se perdirent en mer, chaque continent et la plupart des pays furent tout de même touchés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0