1er mai 2039

Une minute de lecture

1er mai 2039

 

 

Que penser d’un virus qui décimerait la race humaine et n’affecterait pas la race animale, ni le monde végétal ? Un coup du sort, c’est certain !

Aurions-nous la prétention de nous croire essentiels à ce monde ? Certainement pas !

La terre a 4,5 milliards d’années et nous, pauvres mammifères insignifiants, ne sommes apparus qu’il y a 3 millions d’années. Un battement de cil à l’échelle de notre monde.

On nous oubliera aussi sûrement, qu’on a oublié nos prédécesseurs, les dinosaures…

 

 

 

 

(1er mai 2039)

Fête du Travail oblige, je n’ai enterré personne aujourd’hui. D’ailleurs, j’en peux plus !

L’odeur des cadavres en décomposition est pourtant insupportable, mais je ne peux pas enterrer tout le monde, autant apprendre à vivre avec…

L’électricité, depuis longtemps automatisée, continue à être distribuée. Je tiens le pari, que ma facture me sera adressée dans les temps.

Aujourd’hui ça sera open-télé et chips à volonté devant la rediffusion d’émissions télévisées du mois dernier. Je vais tenter de remonter le plus loin possible, avec un peu de chance les archives devraient toujours être dispo.

Quelle curieuse sensation de voir, même à travers l’écran, des gens vivants, parler de choses et d’autres! Je démarre ce visionnage par les infos régionales et la chute d’une météorite, dans le Sud-est parisien.

Quelle heureuse insouciance, ces journalistes courant les faits divers … Passionnant …et dire que ce monde grouillant de vie était le mien, il y a un mois, tout au plus…

 

 

 

 

Manon s’endormit assez rapidement, écoutant d’une oreille assez distraite l’incroyable histoire liée à cette météorite si particulière.

 

 

La jeune femme ne sut certainement jamais que cette pluie d’étoiles filantes fut à l’origine de l’apocalypse. Gardienne d’une vie venant d’une autre galaxie, elle précipita notre civilisation dans le chaos puis la quasi-extinction.

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Julie Saurel
Alicia, 22 ans, a été élevée en marge de la société. Elle gagne sa vie en se faisant de fausses séances de spiritisme pour ceux qui ignorent tout des sorcières et en vendant ses pouvoirs aux êtres surnaturels. Loin de tout comprendre aux humains et les sentiments qui les animent, elle va faire des rencontres surprenantes qui lui feront peut-être changer sa vision du monde.

Informations : Cette histoire est un premier jet et non la version aboutie. Il y aura des changements, des remaniements, une fois que tout sera écrit.
D'habitude, j'écris toute mon histoire en avance. Là, ce n'est pas le cas. Je vais tâcher d'être la plus régulière possible.
Tous droits réservés. Surtout que les personnages sont issus d'une autre histoire qui, elle, n'est pas diffusée sur le net.
Et, bien sûr, un avis est toujours le bienvenu.
128
197
222
70
Défi
Xavier Escagasse
J'aime pas les noires
17
19
0
1
Xavier Escagasse
Solidarité avec l'Australie
13
15
0
0

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0