1er mai 2039

Une minute de lecture

5èm jour.

1er mai 2039

Que penser d’un virus qui décimerait la race humaine, mais n’affecterait pas les animaux, ni le monde végétal ? Un coup du sort, c’est certain !

Aurions-nous la prétention de nous croire essentiels à ce monde ? Certainement pas !

La terre a 4,5 milliards d’années et nous, pauvres mammifères insignifiants, ne sommes apparus qu’il y a 3 millions d’années. Un battement de cil à l’échelle de notre monde.

On nous oubliera aussi sûrement, qu’on a oublié nos prédécesseurs, les dinosaures…

***

(1er mai 2039)

Fête du Travail oblige, je n’ai enterré personne aujourd’hui. D’ailleurs, j’en peux plus de tous ces morts !

L’odeur des cadavres en décomposition est pourtant insupportable, mais je ne peux pas enterrer tout le monde, autant apprendre à vivre avec…

L’électricité, depuis longtemps automatisée, continue à être distribuée. Je tiens le pari, que ma facture me sera adressée dans les temps.

Aujourd’hui ça sera open-télé et chips à volonté devant la rediffusion d’émissions télévisées du mois dernier. Je vais tenter de remonter le plus loin possible, avec un peu de chance les archives devraient toujours être dispo.

Quelle curieuse sensation de voir, même à travers l’écran, des gens vivants, parler de choses et d’autres! Je démarre ce visionnage par les infos régionales et la chute d’une météorite, dans le Sud-est parisien.

Quelle heureuse insouciance, de voir ces journalistes courant les faits divers … Passionnant …et dire que ce monde grouillant de vie était le mien, il y a un mois, tout au plus…

***

Manon s’endormit assez rapidement, écoutant d’une oreille assez distraite l’incroyable histoire liée à cette météorite si particulière.

La jeune femme ne sut certainement jamais que cette pluie d’étoiles filantes fut à l’origine de l’apocalypse. Gardienne d’une vie venant d’une autre galaxie, elle précipita notre civilisation dans le chaos puis la quasi-extinction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0