25 mai 2039

Une minute de lecture

25 mai 2039

Un sous-marin nucléaire peut subvenir à ses propres besoins assez facilement. L’eau, l’air sont produits directement en interne. Quant à l’énergie motrice, le moteur nucléaire est lancé pour 5 bonnes années sans difficulté.

Comme le prévoit la procédure, en revenant de mission, le Terrible avait encore la moitié de ses réserves en vivre.

Sur le papier, la situation ne présentait aucune difficulté immédiate…

------------------------------------

Journal de bord, Le Terrible : mercredi 25 mai 2039.

Quelle situation inextricable ! Ou sont-ils bien tous passés ?

La procédure est simple, depuis ce matin 7h00, (deux jours complets sans réponse radio) je suis officiellement libre de toute tutelle et autorisé à toutes les initiatives (même les moins académiques).

Nous sommes encore larges en vivre, des 70 jours disponibles, nous n’avons entamé que la moitié, mais j’ai tout de même décrété le rationnement.

J’ai 20 commando-marines à ma disposition et deux zodiacs d’intervention rapide. Je dois jouer cette partie en fin tacticien et obtenir des réponses sans me mettre à découvert ou subir des pertes, qui seraient par nature irremplaçables !

Avec mes officiers, nous allons définir une stratégie, la plus sécurisée possible.

Il est hors de question de prendre le moindre risque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0