23 avril 2039

Une minute de lecture

23 avril 2039

Besoin…, j’ai besoin… un impérieux besoin !

Mère m’a dévoilé ma vraie nature avant de s’éloigner.

Je suis détentrice d’une vie dont la singularité est d’être en devenir. Je suis en sommeil depuis la nuit des temps, il est temps que je m’épanouisse. Je dois m’adapter à ce nouvel écosystème et puis je m’imposerai !

***

Marco se réveilla bouillant de fièvre et garda le lit toute la journée. Ce qu’il considéra comme un coma délirant entrecoupé de cauchemar incompréhensible n’était en faite que des tentatives d’intrusions dans son subconscient d’un parasite particulier agressif.

À bout de force, il se laissa peu à peu conquérir par cette volonté implacable et finit par être submergé.

Oscillant entre la vie et la mort, il accepta l’intrusion dans son être de cette entité étrangère et négocia sa survie.

Un improbable dialogue s’engagea dans son subconscient :

- Pitié, ne me tue pas !

- Ce corps est pour moi, j’en ai besoin !

- Qui es-tu ? Ce corps est le mien, je ne peux pas le quitter.

- Ce corps m’appartient désormais, j’en ai besoin !

- C’est hors de question, trouve-toi quelqu’un d’autre !

- Ce corps est important, j’en ai besoin !

- Cohabitons alors ?

- Ce corps m’est indispensable, j’en ai besoin !

- Ne me force pas à détruire mon corps, je peux encore le faire !

- NE TOUCHE PAS À CE CORPS, J’EN AI BESOIN !

L’entité hurla cette phrase dans le crâne de Marco, qui perdit connaissance.

***

Dans l’immeuble, l’affolement était palpable. Les gens mourraient avant même l’arrivée des secours. Les autorités parlèrent d’intoxication, puis d’empoisonnement tant la mort intervenait rapidement. De tout Paris, les malades affluèrent dans les hôpitaux qui se trouvèrent rapidement débordés.

Placés en quarantaine, les corps s’amoncelèrent sans que personne n’y comprenne rien. Pris de cours, le corps médical géra au mieux sans véritablement comprendre le tragique de la situation. Personne ne pouvait imaginer qu’il vivait les derniers jours de l’humanité.

L’épidémie était en marche…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0