Marco, le contaminé.

Une minute de lecture

J – 2 jour

17 avril 2039

Peur… j’ai peur !

Mère m’appelle doucement.

Je m’éveille d’un long sommeil sans rêve, d’une attente interminable. Je sais que j’attends ce jour depuis ma naissance. Je suis terrifiée.

Mère vient m’accueillir en son sein avec bienveillance, elle me rassure et restera auprès de moi le plus longtemps possible. Elle a encore beaucoup à m’apprendre et si peu de temps pour le faire.

Quitter les miens et accomplir mon œuvre est un défi… mais c’est désormais mon tour !

***

Marco Delos, en digne représentant de la jeunesse Française du 21 èm siècle, gâchait sa vie à la gagner…

Diplômé d’école de commerce, après divers stages et quantité de C.D.D. il avait atterri, comme bon nombre avant lui, chez Macdo. Sa triste vie, le train-train d’une existence sans argent, avait eu raison de son enthousiasme et ses ambitions.

Pourtant, chez ce jeune homme précaire, il restait une passion: devenir chasseur de météorite !

Et contre toute attente, son rêve allait peut-être pouvoir se réaliser !

La terre allait croiser la route d’une comète encore inconnue. D’après les divers télescopes, le corps céleste laissait derrière lui une queue si dense, que la pluie de météorites qui en résulterait serait d’une rare intensité.

Comme Marco, une multitude de chasseurs de météorites était sur le pied de guerre. Trouver un météore, même de petite taille, rapporterait des milliers d’Euros…

En ce dimanche 17 avril 2039, il était certain que sa vie allait prendre une toute autre tournure.

Il avait posé une semaine de vacances et il lui restait un week-end pour finir de se préparer.

Cette semaine du 18 avril au 24 avril 2039 serait décisive pour pas mal de gens…

***

Marco avait vu juste, peut-être avait-il mal évalué le nombre de personnes impactées par ces fameux météores issus du ciel. Il pensait quelques centaines…

Mais quelques milliards auraient été plus justes!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0