Le petit carnet vert

Une minute de lecture

Une rue mal éclairée par un vieux lampadaire voûté, du bitume craquelé et glissant et des voitures crasseuses garées sur les trottoirs. On entend des pas qui martèlent le sol avec précipitation, et puis un homme, entraînant une femme par la main, apparaît dans le blafard halo tremblotant du misérable réverbère. Il l'encourage à avancer plus vite mais elle trébuche, il fait un pas en arrière et la prend par la taille.

Clotilde respire avec difficulté. Son souffle forme un nuage entre elle et son compagnon qui la soutient. La peur et l'angoisse lui agrippent les entrailles, elle a envie de sortir de son corps pour fuir plus vite. Il lui chuchote un encouragement. Elle se reprend. Sa cheville blessée la torture. Il faut pourtant continuer.

Un projectile siffle à côté du couple. Une balle perce la portière d'une voiture. L'homme entraîne sans plus de ménagement la femme derrière un break vert sale. Des cris jaillissent de l'ombre alors qu'ils se terrent. D'autres pas s'approchent et trois hommes menaçants sortent de l'ombre. Ils scrutent les alentours à leur recherche.

La voiture est froide dans le dos de Clotilde. Silencieuse, elle pose quelque chose contre le torse de son compagnon. Il la regarde avec tendresse. Il prend le revolver qu'elle lui tend et l'arme le plus silencieusement possible. Il lui indique la rue qui s'enfonce derrière eux du regard. Elle acquiesce et serrant le petit carnet vert contre elle, elle part, laissant Sébastien la couvrir.

Annotations

Recommandations

Vous aimez lire ⚜ Lullaby ⚜ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0