Un nouveau départ.

de Image de profil de FanwtomeFanwtome

Apprécié par 4 lecteurs
Pourquoi cet ogre qui semble avoir vécu moult aventures doit maintenant survivre dans cette misérable ville ?
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Il était une (autre) fois ...

Lancé par Tom Toretoc

J'avoue, j'aime bien "contourner" les contes, les prendre tels qu'ils sont et imaginer ce qu'il se passe autour, avant ou après. Ou ce qui n'a pas été dit.

Par exemple :

* A quoi rêve la belle au bois dormant ?

* Que sont devenu les cailloux blancs du Petit Poucet ?

* Pourquoi Barbe Bleue a une barbe bleue ?

* Pourquoi le chat botté parle ?

...

Alors voilà, comme premier défi, je propose de partir d'un détail d'un conte classique pour en écrire un autre. La seule contrainte est de rester fidèle et cohérent avec le conte classique.

C'est parti pour un nouveau recueil d' "il était une fois" ?

P.S. : Ne mentionnez pas le conte classique. Le jeu sera de le retrouver.

Commentaires & Discussions

Le serveur.Chapitre7 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0