18. Bouteille

Une minute de lecture

Elle était assise au comptoir, une bouteille remplit d’un liquide orangé en main. La bouteille, magnifique, finement ouvragé, avec deux anneaux sur les côtés, non loin du goulot pour permettre de l’attraper. Avec une large étiquette rappelant la piraterie.

Que faisait-elle là ?
À boire seule ? Comme une pauvre âme errante ?

Pour se rappeler.
Cette bouteille signifiait quelque chose pour elle.
Quelque chose de fort.

Des souvenirs, des impressions, des personnes.
Comment une simple bouteille pouvait contenir tant de moments si extraordinaires ?
Malheureusement, elle n’avait pas la réponse, se remettant à boire silencieusement.

Cette période était terminée. Il fallait que tout cela cesse.
C’était insupportable.
Pourquoi n’arrivait-elle plus à aller vers ces gens ?
Les personnes qui comptent le plus pour elle ?

Que lui était-il arrivé pour être devenue ainsi ? Une coquille presque vide, n’arrivant plus à communiquer quand elle en avait besoin.

Personne n’avait la réponse, sauf son inconscient.

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0