5. Poulet

Une minute de lecture

Midi sonna. Alexi était sortait de son bureau, pour commencer à préparer le repas. Aurore, sa nouvelle hybride louve avait été assez maltraité par son ancien propriétaire. De ce fait, il n’était pas judicieux de lui demander de faire à manger, surtout, qu’elle ne savait sans doute pas faire vu qu’elle était une attraction sexuelle ouverte dans son ancienne vie…

Il ouvrit le frigo.
« Ah merde... »
Il était vide. Enfin, presque vide, ne restant qu’une barquette de blanc de poulet et de la sauce tomate… Vraiment, il allait falloir qu’il change ses habitudes de vie puisqu’il n’était plus seul dans cette grande maison… Fini les soirées à ne rien manger par flemme, il fallait s’occuper de la sauvage. Pour l’instant. Plus tard, ce serait à elle de faire le repas, et de s’occuper de lui…
Bien qu’il avait tout aussi hâte de se charger d’elle dans sa pièce à la cave…
Cette pensée le fit sourire.

Finalement, il appela la concernée pour passer à table. La belle louve aux oreilles et à la queue noir de jais arriva lentement, un peu sur ses gardes pour s’asseoir à l’ilôt central regardant l’assiette devant elle.
« Je préfère la viande rouge… »

Une escalope de poulet cru était au centre de l’assiette blanche. Alors que dans celle d’Alexi, la volaille était cuite, accompagnée de sauce et de pattes.
« Je sais, mais je n’avais que ça dans le frigo, alors estime toi heureuse que je ne te l’ai pas faite cuire... »

Aurore grogna de mécontentement mais ne dit rien. Prenant la viande flasque et froide des deux mains, elle s’empressa de foncer dessus pour la déchiqueter avec ses dents, émettant de petits bruits de mastications et grognement gênant.
Alexi, bien plus civilisé, mangeait avec des couverts.
« Il va vraiment falloir que je t’apprenne à manger avec des couverts, Aurore... »

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0