4. Envoûtement

5 minutes de lecture

L’Univers d’Amaranth, une terre étrange, une terre peuplée de nombreuses races.
Les vampires, les elfes, les animorphes, les lycans et les humains.

Malheureusement, depuis plusieurs années, la Reine humaine ayant prit la régence à la mort de son père, était surnommé le Reine folle.
Pourquoi ?
Car elle avait fini par déclarer la guerre aux quatre autres peuples.

Pour Ekaterina Von Serviatus, ces races non-humaines étaient inférieures à eux. Et devaient être soumis à l’esclavage. Depuis, quiconque était capturé par des soldats humains étaient amener au château, pour servir, ou plutôt satisfaire la reine…
Elle s’aimait à torturer les pauvres êtres qui glissaient entre ses mains…


**

Lùnhyà était à nouveau alitée. Trop faible par son manque de sang. La jeune princesse vampire pleurait silencieusement pendant que Mitsuru, le médecin de famille humain, finissait de la soigner avec quelques sorts qu’elle ne connaissait pas. Finissant par s’endormir.

Erebus, le père de la jeune princesse et souverain du peuple vampirique, attendait dans le couloir, adossé à la porte entre ouverte de la chambre de sa fille.
« Alors Mitsuru ? D’après toi les crises vont finir par s’espacer ? »

Le vampire était d’une nature inquiète envers sa fille. Y tenant comme à la prunelle de ses yeux rougeâtre. Celle-ci avait une faiblesse de naissance. De ce fait, elle ne pouvait se nourrir de sang humain. Seulement de sang de vampire… Mais elle en ingurgitait bien trop peu pour qu’elle puisse en trouver de la force.
Mitsuru se releva pour se diriger vers le couloir en fermant la porte derrière lui. Et tourna son regard d’enfant vers le vampire bien plus grand que lui.
« Normalement… Je ne garanti rien, tant qu’elle n’accepte pas le sort… Si sa barrière mentale le rejette… Il faudra recommencer, sûrement en réveillant ses instincts vampirique pour que sa faim soit acceptée par son esprit... »

Mitsuru était un puissant mage humain n’acceptant pas la politique de la reine Ekaterina. Étant venu en demandeur d’asile au roi Erebus. Celui-ci s’était lié d’amitié avec le mage, lui accordant le poste de médecin de famille, ayant surtout pour charge sa fille, Lùnhyà.
Il possédait une enveloppe charnelle d’enfant après une malédiction qu’on lui lança des millénaires plus tôt.

Les deux amis se rendirent alors dans le bureau du vampire, ou un énorme brasier étincelant avait prit vie dans la cheminée, pour parler de tout et de rien, mais surtout, de Lùnhyà.


**

En Melodyus, le royaume humain, Ekaterina, la reine était descendu dans les sous-sol pour entrer dans les appartements de Marcus Gliani, son homme à tout faire. Celui qui s’occupait de torturer et surtout, de faire parler les prisonniers.

La reine aimait torturer, mais que ses petits esclaves, les prisonniers, c’était le boulot de l’homme en face d’elle.
« Marcus? »

L’homme à la peau halée et aux cheveux blancs se retourna tout sourire, mais semblant discret proposa une tasse de thé à la reine, qui refusa d’un geste dédaigneux.
« Je suis prêt, Ma Reine. Mon sortilège d’envoûtement n’attends plus que votre ordre... »
« Alors va-y ! Aller !!! »
Ekaterina, tel un petit enfant existé de rencontrer le père Noël, trépignait sur place, les yeux pétillants de petites étoiles luisantes. Faisant pleuvoir un océan d’étoiles dans son regard corbeau.

C’est alors que Marcus se tourna vers sa grande table de travail, où un gros et vieux grimoire trônait. Il trempa ses doigts dans un bol contenant quelques gouttes de sang. Celui de la princesse vampire, récolté lors de sa visite en royaume ennemi. Qu’elle inconsciente…

Il leva les mains bien hautes devant lui, le sang coulant doucement le longs de ses doigts.
« Âmes errantes enragées de ce monde, en sommeil sous nos pieds… Vous, qui exécraient la race de la nuit, ces ténébreuses créatures impures… Donnez-moi votre force, pour leur apporter un coup fatal… ! »

Ces mains se mirent à luire d’une intense lumière violette à l’allure mystique. Soudain, un sursaut venant du plus profond de son âme le secoua, s’écroula d’un coup, sur le sol, à la grande surprise de la jeune femme, qui ne s’attendait pas du tout à ce type de réactions.
« Pas marrant... »

**

Lùnhyà se réveilla en hurlant. Son corps avait ressenti quelque chose. Non, son esprit…
Comme si ses instincts vampiriques désiraient se frayer un chemin de force jusqu’à la surface. Il ne fallait pas qu’elle cède. Malheureusement étant trop faible, elle ne résista pas…

Erebus était entrer dans sa chambre en trombe, ayant peur d’une nouvelle crise après avoir entendu résonner son cri dans tout le manoir…
Il s’assit sur le grand lit au moment où sa fille se redressa pour s’asseoir à son tour dans le lit.
Mais il y avait un problème, il le sentait. Jusqu’au moment où il entrevit les yeux rouges rubis de sa fille.
Dans la famille souveraine, il n’y avait que le roi qui était né avec les prunelles naturellement rouge, caractéristique basique des vampires de son peuple. Généralement, les vampires du clan souverain naissaient avec les yeux d’une autre couleur et prenaient cette teinte rouge quand leur envie de sang était trop forte.
Ce qui était bien trop rare chez Lùnhyà…

« Erebus… Mon cher Roi… J’aimerais fortement vous étreindre… J’ai peur... »

Elle souriait… Elle souriait et ne se comportait pas comme à son habitude… Il prit peur, se leva pour reculer. Sauf qu’elle l’envisagea et sauta sur le vampire, sortant ses crocs pour les planter dans la chaire froide de son père.

Le roi frappa violemment sa fille aux épaules, ce qui eu pour résultat de la faire percuter le mur en face d’elle, la bouche ensanglantée après avoir arracher une partie de la chaire du vampire. Elle était inconsciente, mais pas pour longtemps.

Erebus se mit à courir, lui qui ne courait jamais dans le manoir, pour fermer violemment la porte de son bureau derrière lui, le visage emplit de terreur. Mitsuru, toujours entrain de fumer un cigare, le lâcha d’étonnement. Jamais le roi n’avait était vu ainsi.
« Erebus ! Que t’ai t-il arrivé ? »
« Lùnhyà… Elle n’est plus elle-même… Ce n’est pas elle. Seul toi peut la faire redevenir comme avant avec tes pouvoirs… Elle est... »

Mais aucun mot ne sorti. Trop choqué.
Mitsuru avait comprit le message de son ami. Il entreprit de rechercher la princesse dans le manoir. Il ne croisa malheureusement que des domestiques, tous mort, leur sang ayant été bu jusqu’à la dernière gouttes…
Finalement, il l’a prit par surprise, entrain de boire celui d’un jeune vampire qui pleurnicher.
D’un mouvement de main, il envoya une rafale de vent avant de prononcer quelques mots en chuchotant.
Ce qui eu pour effet de faire s’évanouir Lùnhyà.

Quelques heures plus tard, le mage entra à nouveau dans le bureau d’Erebus, qui avait retrouver son calme et qui s’était régénéré.
« Oui, votre pensée était la bonne… Nous avons subit une attaque du royaume humain… Je vais devoir renforcer les barrières mentales de votre fille… Ekaterina connaît votre faiblesse la concernant… C’était un envoûtement... »

**

Dans les sous-sol du château humain, un hurlement de rage fit tremblait les épais murs de pierre. Marcus avait réintégrer son corps tellement violemment qu’il s’en était casser le bras…
Mais ce hurlement ne venait pas de lui… Mais de la reine…

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0