La Crique aux loups

3 minutes de lecture

« Dites-moi Merlin, elle est douée Silaid ! Vous avez vu comme elle a réparé le pont ?

– Magie mineure !

– C’est quoi, la magie mineure ? Vous sauriez le faire, vous ?

– À ton avis ? (Merlin mit une calotte au disciple.) 

– Heuuuu ! Oui, bien sûr ! Et Mir-Miou, vous avez vu son courage ?

– Stupide disciple (calotte), crois-tu qu’il courait un risque, qu’il est le plus lourd (calotte) ?

– Ben oui, Roland est plus grand, mais moins bien charpenté !

– Aveugle (calotte), oublies-tu sa nature (calotte) ? Il peut ne peser rien du tout s’il le désire (calotte) ! Tais-toi, regarde et écoute (calotte). »

***

Roland Joua la brise soufflant sur les champs de lavande pendant une demi-heure. Tous étaient assis et silencieux, la tête dans le flux purificateur. Nibs manifesta le désir de rentrer chez lui au Pays imaginaire. Gaël pour sa part souhaita retourner à Historia. Mir proposa à Gaël et Nibs de les accompagner jusqu’à Mediatika. De là, Gaël trouverait une voiture de poste pour Historia et Nibs un coche pour le Pays imaginaire les deux ribaudes annoncèrent qu’elles resteraient quelques jours à Mediatika. Roland prit conscience avec soulagement qu’ils ne formaient pas un ka-tet, mais un assemblage d’individus ayant voyagé ensemble un certain temps. Pour sa part, il décida de se rendre à Bannières, en empruntant la sente du fol, Silaid lui proposa de l’accompagner ce qu’il accepta avec plaisir. La compagnie d’une magicienne ne doit jamais être dédaignée. Après force embrassades, les deux groupes se séparèrent.

Roland guida Silaid jusqu’au canyon sinueux qui déchirait d’est en ouest l’inselberg. Heureuse conséquence de la canicule, le Coursprofond était à son plus bas niveau ; mais certains passages, de la sente du fol, étaient néanmoins immergés.

La sente est longue d’une dizaine de lieues. Mais à force d’enlever leurs bottes pour traverser les gués, et cheminer sur les zones inondées, puis de les enfiler à nouveau pour marcher sur les rochers ou les galets, ils n’en avaient parcouru qu’à peine la moitié lorsque la nuit tomba. La lumière de la lune, même pleine comme cette nuit, ne descend pas au fond du canyon profond de trois cents toises. Roland usa d’un artefact émettant un halo blanc qu’il dirigeait alternativement devant lui et les pieds, nus ou bottés, de Silaid. Il était plus de minuit lorsqu’ils entendirent le chant cristallin de la cascade. Passé l’angle de la paroi qui virait de cent soixante degrés, en contrebas, Silaid découvrit la Crique aux loups nimbée du clair de lune.

Silaid et Roland s’installèrent sur l’herbe grasse et verdoyante, à cinq coudées du noyer dont Trique et Traque ne tardèrent pas à descendre, « Tiens revoilà le voyeur ! » s’écrièrent les deux écureuils en contournant Silaid et Roland avant de repartir vers le noyer, Trique courant après Traque. Roland devina, sentit le regard interrogateur de Silaid, il se contenta de hausser les épaules. Il s’endormit dès que Silaid eut fini de lui conter l’histoire d’Aladin ou la lampe merveilleuse, qui ne figurait pas dans son recueil. Il fut réveillé par Trique et Traque, qui dans leur éternelle poursuite n’hésitaient pas à l’escalader tous en chantonnant une rengaine. ♪ Réveille-toi voyeur, ♫ tu peux te rincer l’œil. ♪ Réveille-toi voyeur, ♫ tu peux te rincer l’œil. Il se redressa. « On joue encore avec mes souvenirs », Amaelle Loubière de Jolimont, de l’eau jusqu’à la taille, prenait son bain. Roland resta figé, mais il réalisa vite qu’elle n’avait pas de natte, et surtout qu’elle était coiffée d’un tambourin écarlate. Il tourna la tête et vit les vêtements de Silaid, manifestement lavés, étalés sur l’herbe, séchant au soleil. Roland tendit la main et prit le ruban de soie. Il était sec et doux, il le caressa, il parcourut le texte de l’index sa vision changea.

٦ ٤٥c ٦c ٦ ٦٥ ٦٢ ٢٠ ٧٤ ٧٣ ٦٥ ٢٠ ٦٥c ٦c ٢٠ ٦٥ e٦ ٦١ ٦٤ ٢٠ ٦٥ ٧٣ ٢٠ ٠d ٦e ٧٢ ٦٥

Ô toi qui lis ces lignes, si tu peux décrypter le message que j’ai écrit sur le ruban. Moi, Miou, le plus puissant des djinns, j’exaucerais ton vœu le plus cher : savoir ce que j’ai effacé des mémoires de Silaid et Roland, ainsi que de celle du scribe.

Reprenant ses esprits il prit conscience qu’il était de retour à la Crique aux loups. Il avait déjà lu ce texte à l’auberge, mais il avait aussitôt repris sa forme cryptée.

À cet instant il réalisa que le chat…

Miou chassait les écureuils qui se réfugièrent dans un trou dans le tronc du noyer, qui leur servait de refuge. Approchant de Roland Miou vit l’inscription décryptée sur le ruban. ██ ██████████████ ██ Mir ██ █████████ « ████ ███ ! █’██████ ████ ████ ! » ███ ████ ██████ ██ █████████ ██████, ███, ██████ ███ ████ ██████ ████ █ ████ ███████ ██ ████ ████ ██ █████████, █’██ █████ ███ ██████████ ███ ████ ████ ████ ██ ███████ ████ ██████ ██ █’███. █’██████████ ████ ███ █ ███ ████ ██ █████ ████ ███ █████ ██ ██████, ████ ██ █████████ ████ ███ ████ ██████. « ███ ! ███ ! ██ ███ ! » █’███████ ███ ███ ████ ██ █████ ██████████████ ███ djinn█ : ███████, ██ █████ ███ ████ ███████ ███ ██ █████, █████ ██ ██████ ██████████ ██ ███ █████ █████ ███████.

« █████ █’██ █████ ██ █████ █ █████████, █’██ ███ “███ ████████, █████ ██ █████, ███ ███████ █ ████ █████ ██████.”

– ██-██ ██ █████ ██████ ?

– ███ ██████████ ! █████ ██████.

– ██ ██ ██████, ██ █’██ █████, ██ ██ ██ █████ , █’████████ ██████.

– ███ ████. █████ ██ ██ █’██ ███, ██ ████ ████ ██ █████ ██ ██ ████ █████ ████ █████, █████ ███████. ██ █████ █’███ ██████ ████ █████████, ██ █████████ ███ ██ ██ ████ █’████████. █████████ ████ ███████, █████ ██████ ██ ████ ██████, ██████ ████ ██ █████ ████ ██ █████ ; ████ ████ ████ ██ █████████ ████████ █’██████. █’███ █’█████ █ ████ █’██████ █ ████████ █’██████████. ████ ██████ ███ ██████ ████████ ██ ███████, ████ ███████ ███ ███████, ████ ██████████. ██ ████ ██████ ».

██ ███ ██ ███████. ███ ██████ █████ ████, ████ ██ ███████. ██ █████ ████ ██ ████, ████ ██ ███████ ██ █’████, ██ ███████ ███ ████ █████ ██ ███ ██████████ ████ ████████. ██ ███████████ ██ ███ █████████, ████ ██ ████████, ███ ██████ █’█████████ ██ █████ ██ ████ ██ ██████. ██████ █████ ██ ███████ ███ ██ ████.

– ████ ██████ ██████ ████ ███ █████ ██████ █’██████ ██ █████ ██ █’██████ ██████ ██ ███ ████ ██████. ███ █████ █████, ████ ██ ████ █████ ████████, ████ ███ ███ ██████ █████ ███████ ███ █████-██, ██ ████, ████ ███ ███████ █████████, ██████████ ███ ██████. █’███ █████ ████ █████████, ████ ██████ ████ █████ █████████ ██ ██ ████████.

██████ █’███████. ████ █████ ██████████, ███████████████, █’███ ██████ ██████████████. ████████ █ ██ ███████ ███ ███ ███ ███████, ██ █████. ██ ███ ██ █████████ ████ ██ ██████████ ████████████ ██ ██████. ██ ███████ ██ ██████ ██ █████████, █████████ ██ █████ ██ ███, ████████ ██ ██████ █████ █████ ███████ █ █’█████ ██ ██████ ██ ████████████ « ███████ » ██ ████████ █████ ███████ ██████████████. ██ ████ █’█████ ████ ███ ██████ ████████ ██████ ██████████ ██ ███ █████ ███ ██████ ██ ████████.

– █████ ██ █████, ███████ ██ ███████-██ ?

– ███████ !

***

Note : Amaelle Loubière de Jolimont ➢ Personnage créé par Urusezel. Amaelle a participé avec Roland à la quête de ThiSBeth (œuvre collective écrite lors de la première session du mooc Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer). Leur rencontre dans la crique aux loups est relatée dans le chapitre «  Oups  ! » https://www.scribay.com/text/119209961/roland-s-stories/chapter/177828

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0