Une HP en décalage

de Image de profil de AppolineAppoline

Avec le soutien de  Ilsa, Annabelle Dorio, docno, Ladaline, Louise 17, Ready 
Apprécié par 6 lecteurs

Je suis HP TDAH ce qui signifie que mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure mon corps aussi et qu'il faut beaucoup pour m'occuper. Arrivée en 1ère, l'orientation et une certaine maturité nouvelle m'ont fait prendre conscience de mon inutilité dans le monde. J'ai souhaité trouvé les études qui me rendraient utiles. Mes professeurs comme mes parents se projetaient en moi; Hypokhâgne, Science-Po, l'X... Tout le monde me voulait dans son camp, j'étais l'élève modèle et surtout excellente dans TOUT. Que faire ?
A ce même moment est arrivé comme je l'ai dit une nouvelle maturité, une connaissance plus approfondie du monde qui m'entoure et j'ai eu peur. La plus grosse peur de ma vie. Pas d'objectif, pas de but, pas de sens. Un monde où les hommes ne sont pas tous bons, pour une HP dur de voir le monde en nuance de gris, pour moi tout était blanc ou noir. Est arrivé la dépression, le vide.
Je me suis détestais à m'en faire des stigmates sur les bras et puis pire et puis la goutte de trop puis l'hopîtal puis ... puis maintenant. Car oui on s'en sort, oui on finit par aller mieux. On se relève et tout le long on écrit.
On écrit pour se plaindre, on écrit pour crier, se faire entendre, on écrit pour ressentir, pour laisser une trace, pour vivre, pour ne pas oublier, pour avancer.

Je suis ici pour partager mes écrits et j'ai surtout l'ambition de partager mon histoire, pour éviter d'aller aussi bas que moi, pour montrer que la vie reprend et aussi pour montrer que chaque parole compte. C'est ces paroles qui m'ont sauvées et si vous ne croyez pas lisez mes poèmes et mon histoire.

Tous droits réservés
4 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Depuis longtempsChapitre2 messages | 3 ans
PréfaceChapitre2 messages | 3 ans
Avant elleChapitre0 message
OrlaneChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0