Réponse à "La liste magique"

de Image de profil de phillechatphillechat

Avec le soutien de  David Ballmeyer, Anneh Cerola 
Apprécié par 10 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "La liste magique"
Bougie éternelle
Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La liste magique

Lancé par Allen-Kune

La liste magique est un petit jeu d'écriture que j'avais l'habitude de jouer avec des amis en cours ou avec ma soeur. Le principe est aussi simple que magique. Une liste de mots est proposait et on doit écrire une histoire avec minimum deux des mots comme thème de l'intrigue. Cela peut-être le décor, la quête du héro, ou même la chute de l'histoire ! Il faut juste que les deux mots soient le coeur de l'histoire ! Le but du défis n'est pas de mettre les mots mais bien d'en faire un élément clés de l'histoire.

Cela peut être par exemple les mots Lac et Cheval, et l'histoire se déroulera alors près d'un lac et le protagoniste pourrait recherchait près de celui-ci son cheval perdu. Ou encore Doigt et nuit et le héro serait un jeune enfant n'arrivant pas à dormir et alors que son père vient l'apasait il sent un doigt froid le toucher de sous le lit de son fils.

La difficulté dépend du nombre de mot choisit. Il faut minimum choisir deux mots mais les plus intripides peuvent en prendre trois ou même toute la liste. Le principe du jeu est de voir les différentes histoires qu'il est possible de faire avec les mêmes mots clès.

Je vous souhaite bonne chance et vous dévoile (enfin) la liste des mots à choisir.

Vent

Crépuscule

Moulin à Eau

Serre

Brume

Bougie

Commentaires & Discussions

Bougie éternelleChapitre10 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0