32. Jardinerie

3 minutes de lecture

Je serrai mon pistolet dans ma main crispée. Ma respiration était sifflante à cause de ma course effrénée jusqu'à ma cachette. Shirahoshi, Max et Jared venaient de s'engouffrer dans la jardinerie grâce à ma diversion. J'avais attiré les zombies autour du bâtiment vers une ruelle en faisant du bruit avec un couvercle de poubelle. Cachée derrière une benne j'avais attendu que les zombies me dépassent avant de rebrousser chemin à toute vitesse vers le magasin. J'avais entendu un râle alors je m'étais glissée entre deux voitures stationnées sur le parking. Je jetai rapidement un coup d'œil aux alentours, la voie semblait libre, avais-je imaginé ce bruit ? Je secouai la tête et inspirai profondément avant de me redresser. Je me dirigeai à grands pas vers l'entrée et franchis la porte. Gretha nous avait fait une liste des plantes qui seraient adaptées à notre climat désertique. Elles étaient très différentes de celles qui poussaient auparavant ici mais nous espérions quand même en trouver quelques unes.

Les autres avaient commencé à remplir leurs sacs avec ce qu'on pouvait trouver d'utile. Shirahoshi me fit comprendre d'un signe de la main que la zone était sécurisée. Je lui souris. Je dis aux autres que nous devions charger les sacs de fertilisants tout de suite, l'extérieur n'allait pas rester sûr très longtemps et le poids nous ralentirait en cas de fuite. Chacun laissa ce qu'il était en train de faire pour se saisir des précieux sacs. Ils nous permettraient d'augmenter nos chances de faire pousser des végétaux puisque la nouvelle terre que nous avions était pauvre. Je tentai de cacher ma grimace car j'étais épuisée. Cela faisait une vingtaine de jours que je surveillais Jared la nuit. Le manque de sommeil était éreintant. Sous prétexte d'aller tenir compagnie à ma sœur qui travaillait d'arrache-pied sur les documents scientifiques de la machine, je faisais la sieste deux ou trois heures durant l'après-midi. Elle me regardait m'effondrer d'un air inquiet, me disait qu'on pouvait se relayer la nuit ; proposition que je refusai toujours. Ma course pour devancer les zombies m'avait aussi vidée qu'un marathon. Seule l'adrénaline me maintenait éveillée. Je glissai un regard aux autres, ils ne semblaient avoir rien remarqué. On empila le plus de sacs possibles dans le coffre de la voiture et on retourna à l'intérieur pour aller chercher nos graines. Nous allions repartir quand un grand bruit retentit devant le magasin. Nous sursautâmes tous. Une nouvelle décharge d'adrénaline parcourut mon corps. Je sentis la fatigue s'envoler. Les pensées incroyablement claires je scrutai le parking. Les ombres traînantes revenaient par ici, attirées par le bruit. L'entrée principale n'était plus une option de sortie envisageable.

- On passe par derrière, chuchotai-je.

On se replia rapidement à l'arrière du magasin. J'ouvris une fenêtre le plus silencieusement possible et passai ma tête par l'ouverture. Des zombies se trouvaient au coin de la ruelle. Un bruit de verre brisé retentit derrière moi. Les débris d'un vase se trouvait aux pieds de Jared. Je lui lançai un regard noir. Les zombies se retournaient et revenaient vers nous. D'autres se massaient devant l'entrée principale et tambourinaient sur les fenêtres de la façade. Une échelle permettait d'accéder au toit depuis la ruelle. Je sortis et fis signe aux autres de monter. Max et Shirahoshi se dépêchèrent de grimper les échelons. L'échelle était branlante, elle était très mal fixée au mur, cependant elle tint bon. Jared me lança un regard équivoque et j'aperçus l'ombre d'un sourire sur son visage. Je m'étranglai avec ma salive. La colère embrasa mon sang, me redonnant une seconde vague d'énergie. Il se dirigea vers l'échelle en toussant bruyamment pour attirer les zombies vers nous. Il la grimpa très lentement pour m'empêcher de me réfugier en hauteur. Je jetai un regard à Shirahoshi et Max, la colère et la peur déformaient leurs traits. Je leur fis un signe convenu à l'avance et ils hochèrent la tête. Un masque normal prit place sur leurs visages.

- Je vais les attirer pour que vous puissiez rentrer. déclarai-je en essayant de rester neutre.

Jared baissa la tête vers moi, les traits déformés. J'avais bien compris qu'il tentait de me tuer mais en disant cela d'un ton catégorique, je lui faisais comprendre que c'était toujours moi le chef. J'esquissai un grand sourire pour le faire enrager. Il termina de grimper en donnant un grand coup de pied dans les derniers barreaux. Sous le poids, l'échelle céda, se décrocha du mur et retomba dans la ruelle avec fracas. Je jetai un coup d'œil aux zombies dans la jardinerie et dans la ruelle. Ils étaient au moins une cinquantaine. J'émis un sifflement et commençai à courir à l'autre extrémité de la ruelle, laissant Shirahoshi et Max avec Jared en sécurité sur le toit. Ils devraient se débrouiller.

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0