19. Calme

3 minutes de lecture

Ce fut de très longues heures. Ma vitesse de croisière était d'environ six kilomètres par heure pour ne pas être trop rapide par rapport aux zombies qui suivaient le ronflement de mon moteur. Je tenais à les éloigner au maximum de la base alors je pris mon mal en patience. Je vérifiai constamment que j'étais toujours bien suivie. J'allais si lentement que je passais la matinée à suivre la course du soleil par delà mon pare-brise. J'étais partie avant le lever du jour, je jetai un coup d'œil sur le compteur kilométrique, j'avais quasiment atteint mon objectif, encore une heure et je pourrais rentrer. Je laissais vagabonder mon esprit : j'avais enfin retrouvé Gretha et une fois reposée, elle se remettrait entièrement de sa chute après l'explosion. J'ignorais ce qu'on allait faire à l'avenir toutes les trois mais réparer cette machine semblait un bon point de départ. Si on arrivait à la remettre en état, cela pourrait tout changer. Quant à Shirahoshi, la jeune fille timide que j'avais ramassée sur le bord de la route s'était transformée en une combattante experte. Elle semblait s'être grandement affirmée après avoir passé du temps avec moi.

Je jetai un autre coup d'œil sur le tableau de bord, j'avais enfin parcouru les trente-cinq kilomètres que j'avais décidé de faire. Cela m'avait pris presque sept heures pour faire cette distance vu mon allure de tortue. Au moins je n'avais perdu aucun passager, dès qu'un morceau de la horde avait voulu partir de son côté, je faisais quelques coups de klaxon pour être sûre qu'ils restaient bien derrière moi. Je murmurai pour moi-même :

- Sayonara les affreux !

J'accélérai brusquement afin de mettre de la distance entre moi et la horde. J'attendis d'être suffisamment loin pour que les zombies ne m'entendent pas faire demi-tour. Il n'y avait pas de route parallèle pour revenir à la base mais la terre était bien aride, avec peu de sable donc ma voiture ne s'enfoncerait pas. Je filais à toute allure pour revenir à la base. Je mis à peine une dizaine de minutes pour parcourir la distance que j'avais faite en sept longues heures. Shirahoshi et Gretha devaient guetter mon arrivée grâce aux jumelles que j'avais laissé car elles se trouvaient au portail pour m'aider à rentrer. Je me garai à l'intérieur de l'enceinte et descendis de voiture.

- Je les ai emmenés loin d'ici, ils vont continuer à aller vers l'est pendant un moment. déclarai-je.

- J'ai surveillé toute la matinée, ça devait être les seuls zombies du coin vu le temps qu'ils ont mis à venir. dit la jeune fille.

- Et moi... je ne me suis réveillée qu'il y a peu de temps... j'ai honte de ne pas avoir pu me rendre utile.

- Gretha-san, tu as subi un gros choc, Shagya-san ne t'aurait pas laissée faire autre chose que te reposer ! Enfin, je crois...

Je hochai la tête en guise d'affirmation et les guidait vers le réfectoire.

- Je n'ai rien mangé de la journée, je meurs de faim !

- J'ai préparé quelques petites choses... annonça Gretha.

- Tu vois que tu as su te rendre utile ! plaisantai-je.

Gretha me frappa le bras en riant, j'étais aux anges, j'étais enfin soulagée après toutes ses semaines d'angoisse. Nous rejoignîmes la cuisine à grands pas avant de se mettre à table avec le repas qu'avait préparé ma sœur. Ce n'était pas de la nourriture gastronomique mais cela nous convenait parfaitement vu les stocks à notre disposition. Une fois que nous ayons terminé de manger, je m'adressai à Gretha à propos de la machine.

- Dis... cette machine, tu peux la réparer ?

- Je vais faire tout mon possible pour y arriver, je comptais m'y mettre dès cet après-midi. J'espère trouver des pièces de rechange adéquates pour ce qui a été endommagé dans l'explosion. dit-elle.

- On t'aidera à te dénicher ce qu'il te faut pour ça. affirmai-je.

- Si ce prototype de l'armée fonctionnait correctement, on pourrait changer la face du monde. Pouvoir transformer le sable en terre permettrait de continuer à survivre en pouvant à nouveau cultiver !

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0