6. Panne

3 minutes de lecture

L'après-midi touchait à sa fin quand une fumée grise commença à s'échapper du capot. Je ralentis doucement jusqu'à arrêter complètement la voiture. Shirahoshi me regarda d'un air un peu inquiet. Je dis à ma jeune compagne de surveiller les alentours bien que nous étions seules sur cette route mais tout pouvait rapidement changer. Je vérifiai mon chargeur et sortis de la voiture. J'examinai la mécanique interne du véhicule. Heureusement que j'avais quelques notions en réparation car sinon je n'aurais pas su ce qui était normal ou non. Le moteur ne semblait avoir aucun problème, ce qui me rassura car il n'y avait aucune autre voiture à voler dans le coin. Le niveau d'huile était bon.

- Alors, tu sais ce qui va pas ? demanda Shirahoshi en passant la tête par la vitre baissée.

- Je cherche. Observe bien les environs.

Je réfléchis plutôt intensément à ce qui pouvait faire sortir cette fumée grisâtre. Cela semblait sortir... Oui, cela provenait bien du radiateur, le niveau d'eau était insuffisant. Il me fallait une clé spéciale pour dévisser le boulon et pouvoir le remplir. Je fis le tour de la voiture et ouvris le coffre pour prendre ce dont j'avais besoin. Je dévissai le boulon et demandai à Shirahoshi de me passer une bouteille d'eau que je versai dans le tuyau du radiateur. Une fois que j'eus terminé, je remis tout comme c'était et refermais le capot. J'allais ranger la clé dans le coffre quand...

- Shagya-san... chuchota Shirahoshi.

Je me tournai vers elle. Elle me désigna d'un signe de tête les rares arbres qui bordaient encore la route à une vingtaine de mètres. Une ombre passa entre deux arbres.

- Je n'en ai vu qu'un seul... continua l'adolescente.
- D'accord. Je m'en charge. Reste dans la voiture et referme la vitre.

Elle hocha la tête et fit ce que je lui disais. J'avais toujours la clé en main quand j'avançais sans bruit vers les arbres. Il y avait un espèce de petit fossé, cela ressemblait plus à une tranchée en fait, entre la route et les arbres. D'ailleurs, le zombie était coincé dedans. C'était un homme, il n'était pas trop décomposé : il ne devait pas être mort depuis longtemps mais vu qu'il n'y avait rien à proximité je me dis qu'il avait quand même dû marcher un bout de chemin pour arriver jusque là. Il me tournait le dos, je fis quelques pas pour me rapprocher davantage de lui. Il ne me sentit qu'au dernier moment, se retourna en tendant vainement les bras pour tenter de m'attraper. Foutu bouffeur de cerveau, toujours en manque de chair fraîche. Je lui frappai violemment la tête avec la clé qui s'enfonça plutôt facilement dans la boîte crânienne ramollie. Un bout de cervelle y resta accrochée. Le zombie s'effondra sans un bruit une fois son cerveau atteint. Je me penchai un peu et me servis des vêtements du zombie pour l'essuyer. Je jetai un coup d'œil aux alentours pour vérifier qu'il y en avait pas d'autres et je retournai ensuite à la voiture. Je rangeai la clé dans le coffre et remontai au siège conducteur.

- C'est fini ?
Je hochai la tête.
- La voiture devrait pouvoir redémarrer maintenant. Je n'ai rien vu d'autre que le problème du radiateur.
- Euh...

Elle avait la tête de quelqu'un qui veut dire quelque chose mais qui n'arrive pas à trouver comment le dire.

- Comment dire... je... enfin...merci.

Je la regardai sans comprendre.

- Je voulais te dire merci de m'avoir permis de venir avec toi et de me protéger comme tu le fais alors que je sais bien que tu préférerais continuer toute seule.
- Oui, c'est vrai mais... je ne vais pas te laisser sur le bord de la route.

Je tentai de redémarrer la voiture mais elle ne fit qu'émettre un râle métallique. Shirahoshi me regarda et je lui fis signe de patienter un peu. Je tentai à nouveau et la voiture ronronna comme une neuve. Nous repartîmes quasiment aussi silencieusement que nous étions arrivées.

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0