Madame TINMART

3 minutes de lecture

Avoir lu : Acte 1 - Chapitres 2 à 6

Description Physique :

Madame Tinmart est petite et recourbée dû à l'âge. Elle porte de longs vêtements peu élaguant mais ont le mérite d'être bien chaud. Ses vieux pieds sont orné de gros sabots en bois. 

Sa peau est bronzée comme la plus part du bas peuple. Elle est ridée, cabossée, et sèche. Elle a quelques excroissances sur le corps, semblables à de gros grains de beautés, sans doute dû à son âge. 

Ses cheveux sont gris et sont constamment attachés en chignon à l'aide d'une broche oxydée ayant perdue ses couleurs. Son visage est marqué par le temps donnant un air mélancolique voir même triste. Elle a de petits yeux bruns, tombants, cachés derrière de petites lunettes rondes, rayées. Son nez est gros, rond et retroussé. Ses joues sont légèrement tombantes et molles, ses fines lèvres sont pincées, et son menton, ferme, pointe vers l'avant.

Histoire : 

Madame TINMART est la gérante de l'Orphelinat "Jolies-Cœurs" situé à la sortie du village RAIGER depuis bien des années et pour cause : elle en est la fondatrice. 

Le bâtiment était autrefois habité par des bonnes sœurs à l'extérieur du village le plus proche. Elle a donc envoyé une lettre au Roi demandant à reprendre ce bâtiment abandonné avec pour objectif de le remettre en forme et d'en faire un nouvel orphelinat. Il faut dire que depuis l'apparition de Cali, les petits sans familles sont devenus monnaie courante avec les rendements souvent réduits, voir détruits, les soldats vaincus et les familles dévorées. Alors pendant un temps, le royaume avait accueilli en ses lieux les pauvres gamins d'Equiviel.

Mais si déjà les veuves, et les familles appauvries, ont du mal à prendre soin de leurs enfants, comment un orphelinat peut-il subvenir aux besoins de plus de trente occupants ? Malgré les aides du Roi, les rendements sont faibles face à la quantité de bouches à nourrir. Ils n'ont pas de jouets, peu de livre pour se distraire et encore moins s'instruire. Elle les éduquera elle même durant sa jeunesse avant de devenir plus aigrie avec l'âge et la cruauté du monde. Les maladies pullulaient, et les enfants le supportaient mal, mais aussi la famine les ravageaient. 

Un jour, un homme venant faire du repérage jeta son dévolue sur une jeune enfant. S'entretenant avec Madame TINMART, il lui fit rapidement comprendre qu'il avait un moyen plus intelligent de se faire facilement de l'argent. Elle l'écouta et en effet, il avait raison au détriment des enfants prostitués. Grâce à ce conseil, ils peuvent se permettre de vivre aisément avec des employés pour maintenir le bâtiment, instruire les enfants et de garder les petits indésirés jusqu'à l'âge adulte. 

Apparition : Chapitre 2-3-4-5-6 - Arc de la Harpie

La première fois que l'on rencontre Madame TINMART elle apparait comme un personnage simple de vieille femme, un peu comme une grand mère qui accueille ses invités avec inquiétude. Elle leur offre son hospitalité, une chambre pour dormir, de quoi manger et du début à la fin elle ne cache pas ses intention ni ses méfaits : elle ne les cris simplement pas sur tous les toits.

Elle est inquiète pour ses enfants plus que ses affaires et laissera le professionnel et sa subordonnée faire.

Elle a déposé il y a un mois une annonce à propos d'un potentiel Loup-Garou qui se nourrirait de ses orphelins en échange d'une grosse somme d'argent. Sylas et l'adolescente sont sur l'affaire.

Chloé se donne un défi : celui de découvrir les secrets derrière autant d'argent. À la fin de l'arc, le secret est insinué et la petite s'en retrouve dégoutée alors que Sylas n'en a que faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clef-Clef ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0