Les Berkgolms - Les monstres de la dépression

3 minutes de lecture

Avoir lu Acte 2 - Chapitre 7 à 11

Description :

Les Berkgolms sont des créatures des ténèbres ressemblant en tout point aux fantômes ou aux esprits. Ils n'ont donc pas de formes propre. Semblables à l'ombre d'une personne, elles s'accrochent à leur victime et ne s'en sépare qu'une fois l'un des deux mort. Une fois liée à une proie, elle ne s'en sépare pas. Un peu comme les succubes, elles puisent dans la force vitale de leur victime. L'humain, piégé, tombe peu à peu dans une mort et épuisante. Constamment fatigué, il n'aura plus la force de rien. 

Il existe deux types de Berkgolms : les gourmandes et les sadiques.

 Les gourmandes ne prennent pas le temps de savourer leurs proies; c'est l'affaire de quelques jours seulement où elle le draine jusqu'à la perte de ses forces.

 Quant à la sadique, elle hantera la personne autant de temps qu'elle voudra pouvant même aller jusqu'à faire des pauses. Durant ces moments, elle laisse l'individu reprendre des forces et respirer, puis, reprendra sa dégustation. Si elle s'attache à voter personne, impossible pour vous d'y échapper : elle vous hantera pendant des années sans même que vous ne vous en rendiez compte. 

Malgré leur forme peu précise, elles ont toutes quelques points communs physiques. D'abord, elles possèdent quatre grandes griffes aussi longues que les serre d'un gros rapace. Il leur arrive de les utiliser pour laisser des marques au réveil de leur hôte, ou bien, pour les gourmandes, de les dépecer une fois morts. Elles possèdent des dents acérées sous forme d'une ombre épaisse comme un brouillard. On ne parle pas d'ivoire ou de dents humaines, mais d'une ombre matérielle tout comme pour ses griffes. 

Elles savent arborer des sourires effroyables, un étirement musculaire monstrueux. Très souvent, elles n'ont pas d'orbes en guise d'yeux, mais pour les plus effrayantes et récalcitrantes, un petit regard étiré et noir brille dans l'obscurité.

Histoire :

Aussi appelées la Faucheuse par le bas peuple, ces créatures sont solitaire. Il est impossible de les croiser en groupe; elles se détestent, ne se supportent pas même. Comme elles sont très possessives, elles ne partagent jamais leurs proies, alors quand deux d'entre elles ont jetée leur dévolu sur la même personne, la scène peut devenir bruyante voir même sanglante. Le combat ne cessera que lorsqu'une des deux entités partira en poussière. 

Les sadiques, étant très discrètes comparées aux gourmandes, n'étaient pas considérées comme des monstres dût aux symptômes semblables à une dépression. Elles ont causées bien des dommages dans l'histoire, notamment dans le royaume de de Slemorean. Il paraitrait qu'une sadique s'était entichée de l'ancien Roi ce qui causera par le suite la guerre que les Equiviens et les Slemorein connaissent si bien. 

Ce n'est que depuis une petite cinquantaine d'année que certaines écoles parlent de ce type de vieilles Berkgolms et de comment les combattre.  

Naissance :

Espèce encore mal étudiée, ils est difficile de savoir précisément la raison de leur apparition. Nous savons qu'elles naissent et peuvent également mourir de faim ou par un Purificateur.

Des théories commencent à circuler disant qu'elles naitraient de la haine profonde des hommes face à une même personne. Certains ajoutent que ce serait lié à une première malédiction ou un incantation.

Apparition :  Chapitre 7 - Le Royaume de l'Est / Chapitre 9 - La chose / Chapitre 18 - La plaine des vérités

Pour le moment, on a encore jamais vue une vrai Faucheuse, on ne fait qu'en parler vis à vis de la cicatrice de Sylas et de l'entité se cachant dans le château de Slemorean. Elle fut confondu avec l'Ombressaress.

Dans le Chapitre 7, Chloé et Sylas sont en route pour le royaume de l'Est. Curieuse de sa cicatrice, elle lui posera une question qui enchaînera sur l'explication des flux. L'on apprends que c'est parce que Sylas était encore débutant dans cette pratique, qu'il s'est laissé happer par le monstre et ne la pas détecté. Elle finit par éviter la question.

Dans le chapitre 9, Léo est tout aussi curieux face à une telle cicatrice sur le visage. Chloé et lui émettent des théorie à son sujet. Il nous apprends, avec une grosse hésitation, que la créature avait jeté son dévolu pour seulement quelques jours jusqu'à ce qu'il l'abatte. Il se serait réveillé en pleine nuit, et l'aurait coupé en deux.

La dernière fois que l'on en parle se trouve dans la Chapitre 18 durant la quête du Millenium avec la Princesse Anika. On apprends enfin toute la vérité. Il a eut affaire à une Berkgolm, sadique, et n'étant pas assez expérimenté, il sous entends qu'elle a pu se nourrir pendant bien plus que quelques malheureux jours. Vorace, elle aurait puisée son énergie. Les symptôme de la dépression le touchant, sa réaction est de devenir insomniaque mais d'essayer de dormir. C'est comme ça qu'il s'exercera inconsciemment à développer sa capacité à détecter les flux. Cela provoquera la mort de la créature. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clef-Clef ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0