Les Ombressaress - Les hurleuses d'angoisses

4 minutes de lecture

Avoir lu : Acte 2 - Chapitres 8 à 11

Description : 

L'Ombressaress n'a pas de formes physiques. Tout au plus, elle ressemble à une tâche dans l'ombre de forme plus ou moins humaine de taille plus ou moins grande. Elle est constamment maigre, avec une silhouette fine faisant penser à une personne squelettique. Mais là encore, c'est difficile à discerner ne restant qu'un point d'ombre.

En début de journée, elle est invisible jusqu'à la fin. Plus elle absorbe de chose, plus elle noircit au fils des jours. Le maximum étant d'être visible dans la nuit noire comme étant juste une forme encore plus noire. Elle obtient également une voix plus forte. Au début, impossible de l'entendre. Puis au fil des jours, au fil qu'elle gagne en puissance, l'entendre devient plus facile lorsqu'elle décide de vous chuchoter vos misères. La nuit, c'est la bal des messes-basses. Vous prenez toutes vos pires craintes dans la figures et en rêvez. 

Si vous décidez de la tuer, c'est un autre problème car vous prendrez toutes vos angoisses et traumatismes en pleine face. Elle appuiera là où sa fait mal pour son plus grand plaisir et à votre plus grand malheur.

Histoire :

Les Ombressaress ont toujours été là mais peux utilisées et surtout très peu présentes. Certaines exceptions pouvant rester dans la passerelle entre le psychique et le physique pouvait se permettre d'en invoquer ou elles le voulaient. Mais étant elles aussi peu nombreuses et n'en voyant pas forcément l'utilité, c'est un sortilège qui se fait rare. Très peu d'elfes et de druidesses peuvent se permettre se luxe. Ensuite, il y a certaines races de fées et de nymphes mais tout comme les elfes et les druides à l'heure actuelles : elles évitent les hommes, s'en cachent, et restent dans leur communauté. Les Ombres étaient alors surtout utilisé pour la documentation ou bien l'espionnage entre voisins.  

Depuis l'apparition de Cali, la grande reine des démons, elles sont devenues plus courante mais toujours aussi indétectables aux premiers abords et aux premières créations. Elles ont donc été confondues avec les Berkgolms, aussi appelées les Faucheuses, et un grand pic de ces monstres s'est vu fortement grimper ces dernières années en conséquences rendant les Purificateurs sceptique lors de l'appellation de Berkgolms ou de Faucheuses. 

Naissance :

Les Ombressaress n'apparaissent pas par hasard. Elles sont la création d'un démon, ses sous-fifre, ses espions. Très souvent, elles sont accrochées à un objet et donc peuvent être transporté, à un lieux et donc perdure à travers les âges mais peuvent aussi être accroché à une personne et reste une bonne partie de sa vie avec elle. C'est ce pourquoi Léo l'aurait en premier confondu avec un Berkgolm car une Ombressaress liée à une personne y ressemble beaucoup aux premiers abords.

Lors de sa mort, suivant comment elle est tué, elle peut disparaitre comme si elle n'avait jamais existé. Également, son côté physique peut ^devenir poussière pendant que son côté psychique se désintègre. Elle hurla dans tous les cas et tentera d'en empêcher la personne voulant la détruire en lui révélant ses pires cauchemars.

Apparition : Chapitre 8 - À la recherche du Berkgolm / Chapitre 9 - La chose / Chapitre 10 - L'exception / Chapitre 11 - L'Ombressaress

La première fois que l'on découvre cette créature dans le livre, elle n'est que minime contrairement à la présence oppressante qu'elle occupera dans le chapitre 11. 

Sylas ne fera que sentir sa présence au début en ce concentrant sur le flux de l'ombre sans pouvoir la voir. Il cernera sa position lors de l'entrainement quand il détourna le regard des longs de cheveux de Léo. Elle est à ce moment collée au mur, au loin, à l'ombre de la lumière. Elle ne peut pas sortir du bâtiment car c'est son périmètre à espionner déjà prédéfinit. Il l'a sentira les suivre tout le longs jusqu'aux bains, et la fixera alors que Léo Théodore BALMUND essaye de se détendre dans l'eau chaude. Durant le repas, quand il ne regardait pas le Prince ou Chloé, il pouvait commencer à discerner une Ombre dans l'ombre de la pièce qui fonce celle-ci. Elles les avaient encore suivit et est entrée dans la pièce ou a lieux un rendez-vous professionnel. Elle se planque dans un coin, et là ça y est : Sylas l'a voit bien. Elle est noire, grande, foncée et est contente de ce qu'elle apprends. Ce n'est qu'au moment ou ils se retrouvent dans le bureau, de Léo s'épuisent à cause de l'Ombressaress que le Purificateur avouera la voir. Plus on atteint l'heure des fantômes, moins l'horreur pouvait masque sa présence. 

Lors du Chapitre 10, on embarque Bethie dans l'aventure car elle seule peut acceder à la passerelle entre le monde psychique et physique. en général, personne ne peut rester dans cette passerelle; soit tu restes d'un côté ou de l'autre mais pas à moitié dans les deux, c'est l'exploit que fait Bethie prenant au dépourvue la créature malicieuse dans le Chapitre 11 qui se croyait à l'abris. 

Durant le Chapitre 11, le combat est épuisant pour tout le monde, même pour Léo car inconsciemment, l'Ombressaress puise aussi dans son énergie, mais surtout pour Chloé qui en paye les frais. Physiquement ce n'est pas trop dure car étant sur la passerelle, tuer quelqu'un st difficile pour ce genre de créature. C'est du moins très rare. Psychologiquement par contre, étant une créature du mal elle s'amuse, se joue de tous, et dévore les pensées, les cauchemar, les angoisses, les traumatismes pour tous les faire ressortir; bien évidemment elle a attaqué la plus fragile.

Elle serait venue ici par le biais d'un homme ayant sympathisé avec Léo lors d'un bal qui lui aurait donné un peigne contenant la créature. Le peigne étant son réceptacle, elle a pu suivre Léo jusqu'à son château et y rester. Cela soulève donc une question, qui était cet homme ? 

La créature a été placée là non pas par hasard, mais pour déjouer les plans tactiques de Léo et de son assemblé. Elle a probablement été créé par l'un des sous-fifre de la reine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clef-Clef ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0