Les Harpies - Une race Intelligente

6 minutes de lecture

Avoir lu : Acte 1 - Chapitres 1 à 5

Description :

Les Harpies ont leur propre civilisation aux cœurs des montagnes. Différentes des monstres, elles sont égales aux vampires de sang pures, aux nymphes, aux sirènes, aux fées et beaucoup d'autres. À ne surtout pas confondre avec les Harpyes, aussi appelées Lamashtus par les Purificateurs, qui est une race inférieur n'ayant pas évolué; des malades sans cervelles qui agissent comme des rapaces et ayant une apparence plus bestiale.

Cette race est reconnaissable par son apparence mélangeant le corps d'un oiseau de taille humaine avec celui d'un humain plumé. Très souvent, la tête reste humaine avec parfois quelques plumes dessinant le corps qui lui aussi fait écho à l'homme. Il peu être plus ou moins plumé, plus ou moins découvert, plus ou moins oiseau, plus ou moins humain. 

Tout comme les différentes races, elles ne sont pas caractérisées par une seule et unique couleur. Il y en a des bleues, des rouges, des noires, des blanches, des jaunes... Le choix est grand. Également, certaines ont les plumes plus courtes que d'autres, tout comme leur queue. Parfois, pour confondre le plumage avec la peau, des écailles apparaissent sur le corps au niveau du cou, des joues, ou du torse.

Dans leur forme habituelle, leurs bras fusionnent avec leurs ailes devenant immenses. Les auriculaires se couplent avec les annulaires pour former une grande serre en ivoire acérée, les majeurs avec les index et les pouces reste seul. Il en va de même pour leurs pattes même si celles-ci ne sont pas ailées mais ressemble plus à leurs amies les poules en plus grandes et plus féroces. Néanmoins, leurs griffes des pieds sont bien moins longues car elles s'aiguisent et se coupent tout le temps en marchant ou en atterrissant. 

Les Harpies possèdent de jolies orbes blanches ou bleues en guises d'yeux, impossible de savoir lorsqu'elles vous regarde. Des petites crêtes au niveau de la tête ou même de la gorge peuvent apparaitre et, le plus souvent, leur cheveux ne sont pas de la même couleurs devenant ou plus foncés se rapprochant du noir, ou plus claire pour se rapprocher du blanc.

Leur force sous forme humaine est souvent aussi impressionnante que lorsqu'elles se transforment. Cependant, peu importe la forme, les pattes de celles-ci restent vives et rapides. 

Aussi dangereux que fragile, leur plumage donnent de l'élan dans leurs coups. Lorsqu'elles volent, elles créent de grosses bourrasques de vents autour d'elle qui s'étendent jusqu'à plusieurs mètre devant et derrière. Elle peuvent utiliser ce stratagème pour surprendre leurs proies ou bien repousser l'ennemi.

Certaines ont des serres empoisonnées, soit volontairement pour la guerre, ou involontairement lors de la naissance, mais cela reste très rare.

Leur voix est profonde, sifflante et résonnante car elles utilisent aussi bien les ultra-sons que leurs cordes vocales les rendant hypnotisantes. Le mélange des deux peut facilement donner des maux de tête.

Mis à part leur aspect caractéristique d'hybride, elles peuvent adopter une forme complètement humaine ou bien au contraire épouser les formes d'un oiseau afin de passer plus inaperçu.

Les traits de vieillesse s'accentuent plus rapidement dans leur forme aviaire, tandis que la forme humaine reste jeune une bonne partie de leur vie. Elles commencent réellement à grandir et être considérées comme une jeune femme à l'âge de 50 ans voir 60 ans (année humaine). Une Harpie de 30 ans aura donc encore une apparence juvénile et sera considérée comme une jeunette sans expérience par ses ainées. Elles vivent en moyenne 160 ans.

Histoire :

Les Harpies ayant longtemps été considérées comme une race exclusivement féminine, elles se faisaient féconder par les humains. Mais depuis peu, des chercheurs ont trouvé qu'il existait également des mâles, gardés bien au chaud dans leur royaume. Ceux-ci sont le fruit d'une erreur génétique. Cependant, les Harpies fécondées par une Harpie mâle ont plus de chances de perpétuer une race pure.

Les Harpies font donc partit d'une race intelligente. Dans leur société, il n'est pas question de "ils" quand il n'y a qu'un homme dans le groupe car ce sont les femmes qui représentent la force, la puissance et l'autorité. C'est elles qui se battent au front; les mâles restent à la maison car trop peu nombreux.

Elles sont donc des combattantes dans l'âme. Lorsqu'elles sont éduquées au sein de leur région, elles apprennent les arts du combat, de l'espionnage, du vol et comment utiliser leurs faiblesses comme étant des points forts. Leurs pattes possèdent moins de forces que leurs ailes ayant moins d'élan durant un combat, mais sont bien plus résistantes si ce n'est impénétrables comparées aux ailes délicates.

Elles vivent en hauteur à l'abri de tous. Globalement, elles n'aiment pas se mélanger à la société humaine mais il arrive parfois que certaines combattantes ayant trahies les siens soient exilées.

Lors des chasses, elles ne ramènent ni humains, ni oiseaux car les manger est considéré comme du cannibalisme. Il n'est pas rare d'en trouver une qui a déjà franchie la ligne, mais le plus souvent, elles tombent dans la folie et n'arrivent plus à gérer leurs envies, leurs émotions, leurs besoins. Ces viandes agissent comme une drogue lorsqu'elles ne sont pas enceinte. Quand elles le sont, l'œuf absorbe toutes les toxines et les effets dangereux de ces viandes pour son espèce, ne laissant que la dépendance face à ces mets mortels.

Naissance :

Les Harpies enfantent d'un seul œuf par fécondation. 

Les plus vénérées, les plus puissantes, ont le droit à une Harpie mâle et pourront enfanter une harpie de sang pure. Le enfants issu de cet accouplement sont bien plus précieux que n'importe quel trésor.

Les autres, quant à elles doivent chercher un homme et se féconder. Le plus souvent, elles partent en petit groupe de cinq à dix -en excursion- lors de leur période, et trouvent un à trois hommes pour une dizaine de femelles. Si ces hommes chanceux et sélectionnés sont consentant, ils pourront féconder chaque Harpie. À l'inverse, si ils ne sont pas d'accord : ils n'auront pas le choix et se feront violer un à un par un groupe de femme.

L'oeuf sort après un à deux mois maximum suivant le volatile, et doit être couvé bien au chaud durant une bonne semaine jusqu'à éclosion. La mère devient facilement irritable voir agressive si la vie de son petit est en danger, alors elles sont souvent placées dans une petite chambre le temps que le bébé naisse.

Cependant, si la mère meurt alors qu'elle est enceinte, l'enfant continue de se nourrir des restes de sa mère et éclora bien plus vite. Il aura néanmoins de grosses séquelles physiques et psychologiques.

Apparition : Chapitre 5 - La Harpie

La première fois que l'on rencontre une Harpie dans l'histoire, elle réside à l'orphelinat à la sortie du village RAIGER à Equiviel. Elle se prénomme Louisa et est enceinte d'un peu plus d'un mois. Pendant tout ce temps, elle a gardé son apparence humaine d'une petite fille âgée entre 9 et 13 ans ce qui équivaut à un peu moins de 30 ans. 

N'étant pas dans un groupe, elle aurait été bannie de son village ou bien serait devenue amnésique.

Elle a été fécondée par l'un des nombreux clients de la gérante des lieux : Madame TINMART. Avec ça, son besoin de nourriture grandissant, elle replonge vite dans la viande humaine et succombe au plaisir dangereux du poison exquis ne gardant que la dépendance. 

Louisa est une Harpie aux plumes bleues, une créature élégante et majestueuse, surprenante mais sans poison. Elle a tout d'une Harpie basique que ce soit pour sa force, son agilité, sa rapidité, ou même l'art du combat et de la malice. Elle semble cependant avoir une grande facilité pour le combat aérien plutôt que les combats terrestres et plus physiques. 

La mère se bat alors bec et ongle pour protéger le bien qui lui est le plus cher : son seul est unique enfant. Elle en vient même à accepter sa mort si celui-ci n'entraine pas celui de son trésor.

Sylas choisit le moindre mal : tuer l'enfant dans l'œuf en même temps que sa mère au lieux de le laisser vivre malheureux sans parents, dépendant de la viande humaine et volatile et destructeurs, qu'il ai des déficiences physiques et/ou mental ou pas. Il n'aurait jamais voulu le rencontrer plus tard avec pour obligation de le tuer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clef-Clef ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0