Existence

3 minutes de lecture

Le week-end étant particulièrement pluvieux, on reste à la maison et j’envoie des textos tout le week-end principalement à Sabrina et Amandine mais aussi parfois à Émeline. Aucune n’est au courant de l'existence des deux autres et vu les distances qui les séparent il est peu probable qu’elles se rencontrent.

Dans la journée, je décide de demander conseil à ma sœur par message car à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire. Difficile de choisir entre les sentiments que j’ai encore pour Amandine mais pour laquelle je pense qu’il me faudra attendre et les attirances pour Sabrina ou encore la curiosité de savoir ce qu’il en est pour Émeline.

Il me faut pas mal de temps pour lui expliquer la situation et Marie me pose beaucoup de questions à leur sujet : physique, conditions de rencontre, historique de nos discussions... etc.

- Marie [sms] : Mais au final tu sais si tu veux du sérieux ou juste une turlutte (ou plusieurs) avec elles?

- Moi [sms] : Amandine et Sabrina sans aucun doute possible j’ai plus envie de sérieux, Émeline je ne sais pas trop j’y ai pas pensé notamment parce que je ne la connais que très peu.

- Marie [sms] : Elle te plaît au moins?

- Moi [sms]: Bah oui quand même!

- Marie [sms]: Mais tu t’imagines pas avec?

- Moi [sms]: Bah je sais pas.

- Marie [sms] : C’est pas simple ton histoire.

- Moi [sms] : Non, je sais bien, c’est pour ça que je te demande ton avis.

- Marie [sms] : Mon avis, profite de ton célibat avec Émeline et Sabrina . Fais-leur l’amour comme une bête et après tu verras si tu préfères l’une à l’autre : tu pourras choisir.

- Moi [sms] amusé : Donc tu me recommandes de les tromper et de voir après…

- Marie [sms] : Euh, vois ce que tu veux avec Émeline et vice-versa et si tu as l’occasion fais-lui l’amour.

- Moi [sms] amusé : Et si ça me plaît pas je vais vers Sabrina, c’est ça?

- Marie [sms] : Oui.

- Moi [sms] amusé : Et Amandine?

- Marie [sms]: Garde-la sous le coude pour plus tard.

Je sais que Marie plaisante depuis quelques messages, elle essaye juste de me faire comprendre que je peux choisir. Ceci dit, même si elle plaisante, il y a du vrai dans ce qu’elle dit, je peux effectivement profiter de mon célibat et “faire l’amour” à qui je veux tant que je ne suis pas “en couple”.

J’avoue que l’idée est séduisante malgré tout et que j’ai pas encore “conclu” avec Sabrina et que je ne sais pas trop si ça se fera vraiment ou pas. Je pense également au côté “compliqué” pour voir Sabrina car même s'il y a bien un bus, on a peu de temps pour se voir par ce biais-là. Cela me freine un peu dans la projection d’une relation de longue durée.

Émeline, par contre, a effectivement plus de potentiel dans un cadre comme celui ci car on se voit tous les jours, elle habite pas loin donc c’est totalement faisable. La discussion avec Marie m'amène à repenser totalement les possibilités et alors que je mettait en avant Sabrina au départ, je me rends compte que ce n’est pas forcément le meilleur choix pour construire quelque chose de serieux.

Je prends également des nouvelles de mon ami Romain, mais il me fait vite comprendre qu’il n’a pas le temps de converser avec moi. Je réalise qu’on s’est éloigné l’un de l’autre depuis les vacances et que dans mon cœur il n’est plus aussi important qu’il l’a été. La relation que j’ai eue avec Philippe durant ma détention y est pour beaucoup.

J’en suis certain maintenant, Il m’en tient rigueur plus que ce que je pensais. Je le comprends mais je ne pouvais pas le savoir vu que Philippe ne m’en avait pas parlé. J’ai le sentiment que ces messages sont dans les derniers qu’on échangera, j’ai beaucoup de mal à croire qu’on redevienne aussi bons amis qu’avant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0