Pas si simple

2 minutes de lecture

Sabrina a raison, ce n’est pas si simple, elle n’est pas à côté de chez moi mais plus du domicile d'Erwan. Ce qui veut dire que si on veut se voir le plus simple c’est chez lui. Du coup il va vite falloir qu’on leur dise si on veut un peu d’intimité ou rester très secrets mais à mon avis ce sera compliqué.

- Moi [sms] : Moi je pense qu’il faut qu’on en parle à Erwan et Gwen assez rapidement.

- Sabrina [sms] : Oui sinon ça va être compliqué de se voir.

- Moi [sms] : C’est chiant que ton bahut soit si loin du mien

- Sabrina [sms] : Oui mais je regarde justement et y a un bus.

- Moi [sms] : Ah oui?

- Sabrina [sms] : C’est pas pile devant nos Lycées mais c’est pas trop loin.

- Moi [sms] : Ça pourrait être sympa qu’on se retrouve un week-end ou je rentre pas chez moi.

- Sabrina [sms] : Ah oui t’es interne c’est vrai.

- Moi [sms] : Oui pas toi ?

- Sabrina [sms] : Si mais comme c’est un établissement réservé aux filles

- Moi [sms] taquin : J’ai déjà les sous-vêtements...ça marche?

- Sabrina [sms] : Lol

Il va nous être possible de nous voir dans la semaine à l’extérieur de nos lycées on partage nos agendas et il semblerait, l’un comme l’autre, qu'on ait une journée “courte” le jeudi : je finis à quinze heures, elle à quinze heure trente.

- Moi [sms] : Bon bah rendez-vous jeudi prochain devant ton bahut. Je partirai dès que mon cours sera fini.

- Sabrina [sms] : D’accord.

Elle m’envoie un lien sur la ligne de bus en question et je repère les horaires, l’itinéraire et les arrêts de départ et d’arrivée. Demain je regarderais sur internet pour mieux me rendre compte sur une carte des itinéraires entre les lycées et les arrêts.

On a de la chance que cette ligne existe mais je me rends vite compte qu’on n'aura pas trop de temps ensemble car le voyage dure une heure environ et que le dernier bus de retour est à dix-huit heures trente. C’est pas très grave pour un premier rendez vous on s’en contentera.

Je me souviens soudain que la même semaine j’ai également promis à Émeline de réviser les cours chez elle ; d’ailleurs je lui envoie un message pour lui demander si je dois prévoir de dormir chez elle ou pas. Elle me répond peu de temps après que c’est possible.

Je me dis que ce ne serait pas plus mal d’ailleurs afin d’éviter de se balader en pleine nuit dans la rue. Il va falloir que je prévienne mes surveillants comme ils nous l’ont demandé au début de l’année.

Je glisse dans mon sac la lingerie de Sabrina presque impatient de lui rendre puis je salue mes correspondantes avant de me préparer à dormir. Une fois douché il ne me faut pas bien longtemps pour plonger dans un sommeil paisible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0