Bien installé

2 minutes de lecture

Je me saisis de mon téléphone une fois bien installé sur mon lit et là surprise : ce n’est pas Gwen ou Sabrina qui m’écrit!

- Amandine [sms]: Coucou mon Pierrot, désolée de ne pas t’avoir répondu avant j’ai vraiment voulu prendre du recul avec notre relation, j’espère que tu me comprends, que tu m’en veux pas trop et que malgré tout on pourra rester en contact et se revoir.

J’avoue que je ne m’attendais pas à avoir de message d’Amandine, j'étais intimement persuadé qu’elle ne voulait plus me parler du tout car malgré mes nombreuses tentatives je n’avais eu aucune réponse.

Bien sûr que j’ai envie de lui répondre, ceci étant je ne sais quoi lui dire. Je suis figé sur son message qui me pose de très nombreuses questions. Malgré la rupture j’ai encore des sentiments forts à son égard, j’en ai conscience.

Même si la douleur est encore là, j’ose me perdre en douces pensées et m’imagine que c’est encore son cas et qu’elle essaye de revenir vers moi. Il est aussi possible que ce ne soit pas le cas et que ce soit juste parce que nous nous connaissons depuis fort longtemps mais cette hypothèse est bien moins plaisante.

Après une longue réflexion, je me décide : je l’aime encore donc je ne veux pas lui fermer la porte définitivement. J'attrape à nouveau mon téléphone mais prends mon temps pour lui écrire une réponse que j’espère adaptée.

- Moi [sms] : Salut, j’ai compris que tu ne voulais plus de moi ça oui, le pourquoi je le comprends aussi mais j’avoue que c’est pas facile à vivre vu tout ce qu’on a vécu ensemble. Moi aussi j’ai envie de te revoir.

- Amandine [sms] : Ouf j’ai cru que tu ne me répondrais jamais.

Sur le coup, j’ai envie de lui faire la réflexion qu’elle abuse un peu de dire ça mais je me ravise assez vite, je n’ai pas envie de me montrer désagréable.

- Moi [sms] : Non y a pas de raison, enfin pas trop…

Impossible de me retenir sur le dernier commentaire, j’espère qu’elle prendra ça pour une pointe d’humour.On parle un moment et j’avoue que ça me fait du bien d’avoir enfin de ses nouvelles. Visiblement ça va un peu mieux ses notes, elle commence à mieux réussir à se concentrer.

En lisant ces messages je ne peux m'empêcher de me dire qu’elle semble malgré tout regretter la séparation. Et que c’est peut-être ces remords qui font qu’on est en train de parler en ce moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0