État Second

2 minutes de lecture

Le reste du week-end est bien plus classique, et rien de particulier ne se déroule, Erwan semble plus ou moins calmé à mon égard, mais pas envers celui de Gwen. J’évite soigneusement le sujet de ses parents ou tout autre sujet qui pourrait le mettre à nouveau dans un état second.

Je suis tout de même assez surpris d’avoir découvert un autre visage d’Erwan, il faut bien le reconnaître je n’aime pas du tout cette facette de sa personnalité, je n’ai nulle envie de la revoir tant elle est mauvaise.

J’ai eu la chance de pouvoir parler avec Gwen une nouvelle fois et de la missionner pour me permettre de parler avec Sabrina. Lorsqu’on parlait en SMS, j'avais la désagréable sensation qu’elle faisait la tête, maintenant elle semble plus apaisée et finit par accepter sa mission.

Je ne suis pas mécontent de la manière dont tournent les choses. Je me dis que, finalement, j’ai peut-être une chance avec elle. Par contre j’avoue que l’attitude d'Erwan c’est autre chose, je me pose de nombreuses questions ; il me semble assez instable.

Le retour à l’internat est particulier car malgré le fait qu’on ne s'engueule plus, il y a une sorte de gène entre nous. J’ai une part de responsabilité dans cette gène mais elle est clairement liée à son attitude de ce week-end, j’ai pas trop aimé être accusé et blâmé de la sorte.

Étrangement, Erwan est lui aussi moins expansif durant la semaine qui suit comme s'il en avait aussi gros sur la conscience. J’ose croire qu’il me met dans le même sac que Gwen comme je l’ai compris, mais j’espère aussi qu’il saura passer à autre choses et se poser les bonnes questions.

En fin de semaine je prends mon courage à deux mains et j’ose crever l'abcès

- Moi : Bon tu comptes me faire la gueule longtemps?

- Erwan : Bah t’es d’accord avec l’autre traîtresse donc c’est normal.

- Moi : Je t’ai dit d'arrêter avec ça, je suis pas d’accord! Je la comprends, elle gère la situation d’une manière différente de la tienne, c’est tout.

- Erwan : Ou…

- Moi : Franchement, tu m’en veux de lui avoir parlé et d’avoir essayé de la comprendre... Tu m’as juste laissé tomber comme une vieille chaussette alors que j'étais chez toi! Et sans aucune explication.

Erwan est scotché, il ne sait pas quoi dire. Il doit prendre conscience que s'il ne m’avait pas tenu à l'écart je n'aurais pas discuté avec Gwen mais avec lui et que je ne prendrais peut-être pas autant sa défense. Oui il doit comprendre que ma position, même si elle est neutre, est bien, en grande partie, liée à son attitude.

Je me sens soulagé de lui avoir dit et la soirée est plus agréable vu qu'Erwan a compris et s’excuse de son comportement.

- Erwan : Je suis désolé de t’avoir mis à l’écart, j'aurais dû t’en parler.

- Moi gentil : Oui, moi aussi je suis désolé d'avoir des soucis avec ta sœur, je suis ton ami, je veux ton bien, rien de plus.

- Erwan : Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0