Comportement

2 minutes de lecture

Alors que je sais que l’envie est grande chez mon ami, je décide de ne pas lui en parler. Je voudrais lui parler de son comportement de tout à l’heure et j’aimerais essayer de lui montrer que sa jumelle a de bonnes intentions ; j’appréhende un peu sa réaction.

- Moi : Erwan ?

- Erwan : Oui ?

- Moi un peu timide : Dis, tu m’en voudrais si j'essayais de comprendre ton attitude de tout à l’heure avec ta sœur et moi aussi ?

- Erwan : C’est compliqué.

- Moi taquin : Ah tu vois parfois c’est pas simple de répondre !

- Erwan : Non...

Je sens dans ce “non” un poids énorme et je vois Erwan soudain bien différent de tout à l’heure. Les discussions sur le cul paraissent soudain très loin alors qu’on n'a pas encore vraiment changé de sujet.

- Erwan : Tu lui as parlé j’imagine ?

- Moi : Tu m’as pas trop laissé le choix.

- Erwan : Elle t’as dit quoi au juste ?

- Moi : Bah qu’elle a repris contact avec vos parents.

- Erwan : C’est tout ?

- Moi : Euh oui enfin je crois mais pourquoi ?

- Erwan ignorant ma question : Et tu penses quoi ?

- Moi jouant la neutralité : Bah qu’elle gère la choses différemment de toi. (Un peu ennuyé): Mais je comprend pas? Elle ne m’a pas tout dit ? Qu’est-ce qu'elle a fait de mal ?

- Erwan : Bah elle n’a jamais coupé les ponts avec maman, elle continue de lui parler alors qu’elle nous a laissé nous faire battre par ce connard avec lequel elle est, elle nous a pas aidés à nous en sortir, on a du fuir chez de la famille avec les filles, c’était n’importe quoi.

- Moi : Je comprends : ça n’a pas été facile.

- Erwan : Donc elle n’a pas le droit de nous trahir et garder contact avec elle!

- Moi : Tu sais c’est sa mère, je la comprends aussi, elle l’aime.

- Erwan : Quoi t’es d’accord avec elle ?

- Moi : Je vous comprends l’un comme l’autre.

Je vois bien que le sujet est délicat, et calmement j’essaye d’expliquer à Erwan que personne n’a tort ou raison. Je commence par sa maman qui selon moi a été totalement incapable de faire quoi que ce soit pour éviter que ses enfants ne soient battus.

Selon moi, le problème n’est pas uniquement physique mais aussi psychique car si elle est vraiment amoureuse elle n’arrive pas a vouloir s’y opposer, je sais que c’est le cas pour mon meilleur ami Thibault et c’est notamment pour ça qu’il est tout le temps en mouvement avec son père militaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0