Comprendre pourquoi

2 minutes de lecture

- Erwan : J’aimerais comprendre pourquoi par contre.

- Moi un peu perdu : Pourquoi quoi?

- Erwan : Pourquoi désormais tu refuses tout ce qui a trait au sexe.

- Moi amusé : Pas tout!

- Erwan : Tu refuses de faire quoi que ce soit avec moi : j’ai cru que c’est parce que tu préfères les filles mais ma sœur en est bien une!

- Moi taquin : Ah bon t’es sûr?

- Erwan amusé : Oh oui, c’est une fille!

- Moi : Mince alors, m’en suis pas rendu compte!

On rigole un moment, j’essaye sans trop le vouloir d'esquiver la question. À vrai dire je pense que lui expliquer le pourquoi va être long et compliqué. Malheureusement Erwan persiste et je dois "passer à la moulinette".

- Moi : Écoute, franchement c’est pas simple de l’expliquer. Je crois que j’ai enfin réussi a me remettre de la rupture avec Amandine.

- Erwan : C’est quoi le rapport? Tu es célibataire et du coup tu devrais en profiter justement…

- Moi : C’est ce que j’ai fait avec toi.

- Erwan : Ah bon? Mais alors pourquoi tu arrêtes?

- Moi : Pour avancer.

- Erwan : Comment ça? c’est pas clair.

- Moi : Je savais que tu aurais du mal à le comprendre.

- Erwan : Bah explique-moi.

- Moi : Eh bien, si tu veux j'ai envie d’être avec Sabrina pas juste pour faire des bêtises, mais bien pour être avec elle...(Après quelques secondes) Donc je préfère dire non à tous les autres quel que soit leur sexe.

- Erwan : C’est con.

- Moi amusé : Mon sexe n’est pas toujours d’accord en effet.

- Erwan : C’est d’autant plus con.

- Moi amusé : Tu dis ça parce que tu as envie.

- Erwan : Non, je dis ça parce que c’est vrai : c’est con!

- Moi amusé : Si tu le dis, mais je te crois pas : tu as envie.

- Erwan : Oui et toi aussi.

- Moi : Un peu oui.

Erwan ne le comprends pas, je pense qu’il écoute plus facilement son entrejambe que son entre-oreille comme le dit parfois papa. Mais comment expliquer à Erwan que je recherche l’amour, lui qui ignore ce qu’est l’amour.

- Moi : Je t’ai dit c’est pas facile à comprendre, je suis comme ça que veux-tu.

- Erwan taquin : Bah t’es con, t’es con c’est pas grave.

- Moi amusé : On n'a pas la même manière de voir les choses.

- Erwan : Ouais ça c’est sûr

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0