Ouvertement

2 minutes de lecture

Très vite je décide de mettre les pieds dans le plat et je pose ouvertement la question à mon ami.

- Moi : Y’a un problème Erwan ?

- Gwen : Il boude.

- Moi : Ah bon pourquoi ?

- Gwen : Bah il te racontera s'il a envie mais il me fait la tête.

- Moi regardant Erwan : Ah bon?

- Erwan n’osant me regarder dans les yeux: Ummm.

- Moi : Ah mais du coup on peut pas être tous les trois ?

- Gwen : Bah moi ça me pose pas de soucis mais connaissant le bestiau je dirais que pour lui c’est non.

- Erwan : Tu sais ce qu’il te dit le “bestiau”.

- Gwen : J’ai un vague idée oui! Allez tire toi va comme l’autre fois espèce de mioche

- Erwan s'énervant : Ta gueule !

- Gwen : Quelle répartie !

- Erwan de plus en plus énervé : Arrête de me chercher!

Erwan part a toute allure les larmes aux yeux et sans réfléchir je tente de le suivre. Arrivé à la chambre, il me claque la porte au nez et s’enferme sans que j’ai le temps de réagir. Je toque à la porte tentant de l'apaiser et d’entrer dans la chambre.

- Erwan : Fiche moi la paix toi aussi.

- Moi : Mais je te veux pas de mal !

- Erwan : Fiche moi la paix un point c’est tout !

J’ai bien du mal à comprendre l’attitude d'Erwan mais je décide de le laisser comme il me le demande et de rejoindre à nouveau Gwen espérant qu’elle me donne un peu d’explication sur son attitude.

- Moi : Il a quoi sérieux ?

- Gwen : Je sais pas trop si je peux te le dire….

- Moi : S’il te plaît.

- Gwen : Tu connais un peu la situation avec nos parents ?

- Moi : Euh un peu mais j’ai peut-être pas tous les détails, je sais qu’ils sont séparés et que ta maman est avec un type peu recommandable selon les dire d' Erwan.

- Gwen : Oui c’est un bon résumé, le mec de ma mère nous a frappés à plusieurs reprises Anaëlle, Erwan et moi, ce qui nous a obligés à fuir vu que ma mère ne faisait rien. Mon père a perdu notre garde lors du divorce à cause de problèmes d’argent, du coup ça a coupé les ponts avec nous au moment de la séparation. Erwan lui en veut beaucoup pour ça, il le considère mort pour lui c’est sa façon de gérer.

- Moi : Ah oui et alors ?

- Gwen : Eh bien il m’en veut car je lui ai dit, le week-end passé, que j’ai repris contact avec nos parents.

- Moi comprenant mieux : Ah ouais...Donc il t’en veut car il se sent trahi.

- Gwen : Exactement, mais moi j’ai toujours gardé le lien avec maman et là j’ai commencé à discuter avec papa.

- Moi : Oui c’est compréhensible aussi et alors ?

- Gwen : Et bien voilà : tu sais pourquoi Erwan fait la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0