Brisé

2 minutes de lecture

Le temps de la nudité est révolu, remplacé par un moment de flottement plutôt étrange ou chacun d’entre nous semble se demander ce que l’autre va dire. Un calme inhabituel pour nous plane dans la chambre.

Enfin le silence est brisé, Erwan me demande ce que j’ai envie de faire. J’avoue qu’il me pose une vraie colle, en réalité je le reconnais je n’en ai aucune idée. En fait je ne sais même pas ce qu’il serait possible de faire.

Bien entendu j’ai en tête que dans d’autre circonstance nous aurions probablement profité de notre solitude. Nos vêtements seraient encore sur le sol et nous serions probablement en train de commencer à nous chauffer pour faire quelques bêtises avec nos engins.

Mais cette période est finie, et je prends conscience que mes parents m’ont toujours appris à rester ferme dans mes décisions. Cet apprentissage n’est pas aussi évident que d’autres mais très utile de par les attitudes. Le plus important c’est d’assumer les conséquences de ces décisions : voilà un des fondement de leur apprentissage.

Nous avons papoté un moment et on entend bientôt la voiture rouler sur les graviers extérieurs. Erwan ne réagit pas plus que ça mais moi je frémis d’impatience espérant secrètement revoir cette fameuse Sabrina.

- Moi voyant Erwan ne pas bouger : Ah tiens voilà les filles.

- Erwan : Ouais et alors ?

- Moi : Bah on va peut-être aller les voir non?

- Erwan : Si tu veux oui.

Erwan semble plutôt passif et amorphe soudain, je ne comprends pas trop pourquoi. J’ai l’étrange impression qu’il n’a pas envie de voir Gwen, peut-être se sont-ils pris la tête et qu’ils sont fâchés.

On descend finalement et je ne peux constater que la seule présence de Gwen : pas de Sabrina! Je suis très déçu bien entendu mais je la salue malgré tout en tentant de ne pas trop lui montrer que je ne suis pas si heureux que ce que j'aurais pu l’être.

Je remarque qu’elle a une énorme valise qui semble très remplie. Poli je lui propose mon aide pour la monter dans sa chambre. Il semble que ce soit uniquement du sale et qu’elle va vider la valise dans la buanderie.

Anaëlle repart faire quelques courses pour le week-end comme la dernière fois. Du coup, on attend Gwen qui réapparaît après plusieurs longues minutes et qui nous propose de passer un moment tout les trois. J’accepte tout naturellement mais je vois bien que quelque chose ne va pas pour Erwan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0