Préparatifs

2 minutes de lecture

Il est bientôt temps de profiter d’une week-end à la maison. Marie est en plein préparatifs. elle a son appartement et dorénavant ne sera plus à la maison. Donc on en profite un maximum, enfin surtout moi : je papote avec elle et l’aide à boucler ses valises et remplir quelques cartons.

- Moi seul avec ma sœur : Marie, j’imagine que tu es contente de partir de la maison.

- Marie : Franchement, d’un côté oui c’est sympa, je prends mon indépendance avec un petit appartement loin des parents. C’est vrai que c’est sympa.

- Moi curieux : Mais?

- Marie souriante : Mais, il faut que je fasse tout : le ménage, les repas, les lessives… Bref tout. Puis aussi je vous verrai plus trop l’un comme l’autre…

- Moi : Ouais, c’est bien vrai que ça va faire bizarre.

- Marie : Ouais, les parents pensent que je vais revenir super souvent mais, perso, je pense pas car c’est loin et fatigant le trajet.

- Moi : C’est sûr et ta petite voiture elle est vieille.

- Marie : Oui aussi.

- Moi : Bah on s’appellera et on s’enverra des SMS.

- Marie : Bien sûr.

On réalise alors, l’un comme l’autre, qu’on ne s’est jamais envoyé un seul message depuis qu’on a nos téléphones : étrangement, on n'y a jamais songé avant aujourd’hui. On vérifie nos numéros histoire d’être en capacité de se donner des nouvelles.

- Marie : Mais au fait, tu l’as dit aux parents que tu étais plus avec Amandine?

- Moi : Non, j’en ai pas eu le cœur.

- Marie : Ouais... puis c’est pas leur problème.

- Moi : Non, puis je crois qu’avec Mamy c’est pas simple.

- Marie : Ouais c’est certain, d’ailleurs on y va demain pour la voir, tu te rappelles?

- Moi : Non ça m’était sorti de la tête.

- Marie : Eh bien Alzheimer te guette!

- Moi amusé : Si tu le dis.

Dès le lendemain c’est la grande expédition, on va tous voir mamy et pas la peine d’essayer de l’éviter on n' a pas le choix. Moi j’en avais envie depuis un moment mais Jean, lui, semble plus réticent.

On n'habite pas loin de l’EHPAD mais entassés à trois à l’arrière de la voiture, ça commence à être compliqué. Et hors de question de prendre deux voitures, mes parents font attention à l’impact sur l’environnement même si souvent avec son travail papa prend son véhicule seul.

On arrive enfin et on est tous contents de s’extraire du véhicule. On retrouve notre grand mère et nous lui offrons quelques cadeaux : de beaux gâteaux faits maison par maman et de jolies fleurs achetées par Papa.

Elle est ravie de nous voir. Il est vrai qu’on ne lui a pas rendu visite depuis quelques temps du moins pas tous ensemble. J’y suis allé au début des vacances dernières avec papa si j’ai bonne mémoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0