Jeux

2 minutes de lecture

On joue le reste de la journée à différents jeux et il est bientôt l’heure du dîner. C’est précisément le moment où je réalise qu’une fois encore le week-end touche bientôt à sa fin, il ne reste plus que ce lundi férié où nous allons rentrer à l’internat en fin d'après-midi.

C’est fou comme chaque fois c’est la même impression, les semaines durent et traînent en longueur et les week-ends passent en un éclair. Et dire que ce week-end était exceptionnellement plus long.

Nous passons à table alors que Jean n’est pas encore rentré, les parents ne sont pas très contents de son absence, il n’a pas prévenu. Fort heureusement pour lui il arrive juste au moment où maman commence le service.

Il est un peu réprimandé mais rien de bien trop grave, il sait qu’il aurait au moins pu envoyer un message histoire de prévenir. On mange finalement plus calmement c’est le premier repas qu’on partage tous ensemble depuis un moment.

- Marie : Ça fait bizarre.

- Moi : De quoi?

- Marie : Bah c’est probablement l’un des derniers repas qu’on partage tous ensemble.

- Papa : Oui c’est possible en effet.

- Maman : Mais tu reviendra quand même de temps en temps?

- Marie : Mais oui, de temps en temps.

Jean et moi connaissons bien notre sœur, elle a toujours été très assez autonome. Elle vivait chez ses copains jusqu'à ce qu’elle rentre il y a peu lorsqu’elle avait rompu avec son ex pour une question de cul si j’ai bonne mémoire.

Cette fois le “départ” risque d’être un peu plus “définitif”, l’appartement sera à elle donc même en cas de rupture elle peut y rester. Puis l’éloignement est carrément plus important cette fois car Marie a trouvé un travail en CDI et non plus des petits CDD ou de l’intérim comme jusqu'à maintenant.

- Erwan : Tu travailles dans quoi, au fait, Marie?

- Marie : Je suis comptable.

- Erwan : En quoi ça consiste?

- Marie : En version simple je compte les sous qui rentrent et qui sortent.

- Moi taquin : En version très simple effectivement.

- Erwan : Ça a le mérite d’être compréhensible.

- Papa : C’est sûr mais c’est un peu plus complexe que ça en fait.

On as tous conscience que le “résumé” de Marie est assez éloigné de la réalité mais qu’elle a simplement souhaité simplifier son travail pour Erwan. Je sais également que selon Marie elle-même son travail n’est pas particulièrement “passionnant” je comprends donc qu’elle n’ai pas envie de s’étendre sur le sujet.

Tout le monde dans la famille connaît un peu plus en détails le travail de Marie mais Erwan semble se satisfaire de sa réponse et ne pose pas davantage de questions. On finit le bon repas rapidement et on regagne nos chambres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0