Prologue

3 minutes de lecture

 Décision mûrement réfléchie. Décision que la jeune nymphe avait prise en toute connaissance de cause. Elle fuit et courut dans la montagne blanche, le Mont Yeann. Elle chercha. Que cherchait-elle me diriez-vous? Et bien, un homme. Car il était temps pour elle d'avoir un enfant. Une fille plus précisément. Car chez les nymphes, les garçons y sont bannis.

 Elle trouva un camp d'hommes en contrebas du mont. Mais aucun ne lui plaisait vraiment. Sauf un. Un hybride. Moitié humain et moitié loup. Il était grand, beau, musclé et les cheveux blancs comme neige. La nymphe trouvait qu'il avait un charme que les autres hommes du camp n'avaient pas.

 Les nuits, elle se glissa dans la tente de l'hybride et joua de ses charmes pour arriver à ses fins. Elle ne lui donna aucunement son amour. Le sien, était parti depuis longtemps...

 Neuf mois plus tard la nymphe mit au monde son enfant. Elle eût enfin la fille qu'elle voulait, une petite nymphe aux cheveux d’argent. Mais il y avait quelque chose d'autre. Quelque chose en trop. Un petit garçon. Celui-ci était différent. Ce n'était pas complètement un nymphe. Il possédait des oreilles de loup comme l'homme qu'elle avait choisi pour s'accoupler.

 Ce n’était pas ce qu’elle avait souhaité. Mais que fallait-il en faire alors ? Le tuer ? L’abandonner à son propre sort ? Non ! En tant que mère, elle ne voulait pas. En tant que mère, elle ne pouvait pas.

 La jeune mère confia sa fille à son clan. Elle avait fait son devoir. Mais la jeune femme ne voulait plus rester ici. Il était temps de partir. Pourquoi me demanderiez-vous ? Je ne peux vous le dire.

 Avec son fils entre les bras, elle descendit du Mont Yeann pour y trouver un village où elle était déjà venue auparavant, Luxania. Elle chercha la maison d'une personne qu'elle savait digne de confiance, afin d'être assurée de l'épanouissement de son petit. Pourquoi voulait-elle le sauver à ce point ? Elle ne le savait pas elle-même. Mais elle devait le faire. Quitte à renier sa race.

 Elle laissa son nourisson sur le bas de la porte et frappa pour aussitôt s'enfuir loin et pour toujours. Personne ne revit la jeune mère, qui défia son clan et ses origines pour sauver son enfant.

 Ce fût un jeune couple d'Elfes Argentés qui ouvrit la porte de la maison. Aussi appelés Elfes Gris ou encore Elfes de la Lune. Leur peau est très pâle, voire blanche. Ils possèdent la nyctalopie et leurs yeux sont pour la majorité gris bleu ou encore verts. Quant à la couleur des cheveux, les Elfes Argentés peuvent les avoir blancs, blonds ou bleus. Mais les couleurs dominantes sont plutôt noires et grises. Enfin, les elfes argentés sont de corpulence très mince. Ils sont de nature très sociable et s'intègrent facilement aux autres communautés.

 La femme s’appelait Idril et l’homme Eärendur, de la famille Felagund. Ils furent surpris de voir un bébé devant la porte de leur maison. Un enfant avec des cheveux blancs, aussi blancs que la neige et des oreilles de loup. Que faisait-il ici ?

  • Nous ne pouvons pas le laisser là ! fit Idril.

  • Tu as raison. Accueillons-le pour la nuit. Demain, je ferais un tour dans le village pour retrouver ses parents, répondit Eärendur.

 Même s’il avait l’air étrange, il restait tout de même un enfant. Ce n'était pas dans leur nature de laisser un être dans le besoin. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, le jeune couple d’elfe décida de l'adopter. En référence à ses oreilles et à sa chevelure blanche, ils le nommèrent Aeglos, qui signifiait « Pointe de neige ».

 Quatres années elfiques plus tard, les Felagund donnèrent naissance à une petite fille, Lessien. Chez les nymphes, tout comme chez les elfes, une année elfique correspondait à dix années humaines.

 Dans sa famille tout se passait bien, Aeglos était calme et accepté par tous. Il était un excellent grand frère mais également un très bon élève à l’école en dépit des injures des autres. Les autres villageois ne le considéraient pas comme faisant partie de leur communauté. Il grandit dans ce mépris durant toute son enfance.

— Espèce de monstre ! criaient les enfants de son âge.

 Seulement il y avait autre chose qui inquiétait les Felagund pendant la croissance du jeune hybride loup Aeglos. Quelque chose qui dépassait de loin leur compréhension du monde qui les entourait...

Annotations

Vous aimez lire Totoj ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0