Une Petite Merveille

de Image de profil de alliM WalliM W

Avec le soutien de  Ilsa, Jaselirose, no97434 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Une Petite Merveille

Hier je suis allée chez des amis. La trentaine. Trois enfants.

Bref une vie de famille quoi... Moi, je suis seule dans mon petit studio, avec mon chat, et.. Mon chat, quoi !

Ils m'avaient invitée pour la naissance de leur petit dernier, Gregory. Attendez... J'crois que c'est Grégoire. Je ne sais plus...

Bref je suis arrivée chez eux vers dix-neuf heures, on a parlé puis, Sarah, la mère de Gregoiry est allée le chercher dans son petit berceau.

- Voilà Gregorio, dit-elle, des étoiles pleins les yeux.

... Gregorio !

Elle me proposa de le prendre mais je n'osais pas étant donné la minuscule petite chose qui remuait dans ses bras.

Je l'ai quand même tenu. Je n'ai rien regretté.

La discussion, un instant interrompue, reprit puis on oublia peu à peu qu'un humain miniature dormait dans mes bras. "On" ne me concernait pas. J'avais les yeux rivés sur le visage de coton qui restait immobile au creux de mes bras. Ce bébé était magnifique. J'ai toujours pensé que les bébés "magnifiques" n'étaient présents que sur les calendriers qu'il vendent dix euros à Inter. Vous savez ?ceux qui finissent dans les wc ou en cadeau à la grande tante.

Bref ce petit être semblait en tout point être un ange, le visage clair, le petit nez rosé, retroussé qui prenait place juste au dessus d'une petite bouche aux lèvres toutes aussi délicates. Il avait un philtrum extrêmement prononcé qui affinait les traits de son petit visage rond.

Un court instant, il entrouvra les yeux en laissant apparaitre deux perles de saphir qui disparurent tout aussi rapidement. Puis il esquissa un sourire, léger, en laissant apparaître deux petits creux perdus au extrémités de sa bouche.

Je promenais mon regard sur son visage paisible sans prêter attention à la conversation qui avait lieu plus haut.

Je me demandais comment pouvait-on avoir de si fins cheveux lorsque Sarah m'adressa un regard.

-Il est mignon pas vrai ?

Je me sentais un peu bête, mais j'acquiesçais en levant les yeux sur elle.

Je voulais, un bébé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Une Petite Merveille.Chapitre6 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0