La bête

3 minutes de lecture

 

Craig était sorti précipitamment de l'amphithéâtre, suivi de près par Abby. Il marcha jusqu'à un embranchement.

— Vous parliez du futur ? demanda-t-elle.

Mais Craig ne répondit pas. Il resta là, devant elle, à lui tourner le dos en silence.

— Qu'y a-t-il ? fit-elle, inquiète.

— Regardez.

Abby avança à sa hauteur. De là, elle put voir qu'il y avait quelque chose dans le couloir au-delà de l'embranchement. C'était un cadavre, baignant dans un océan de sang coagulé. Il y avait une arme. Comme un fusil à pompe, mais avec un canon beaucoup plus court.

— C'est un mercenaire, fit Craig. Avec un fusil à canon scié.

— Mais regardez tout ce sang, comment est-ce possible ?

Craig s'approcha du cadavre.

— Il a été égorgé. Il s'est vidé de son sang. Voilà pourquoi il y en a autant.

Abby observa le cadavre plus en détail. La gorge de l'homme n'avait pas l'air tranchée. Elle semblait plutôt avoir été arrachée. Abby en frémit d'horreur.

— Mais je ne comprends pas ! Ce sont eux, les tueurs ! s'écria-t-elle.

— En effet.

— Mais alors, qui l'a tué, lui ?

— Qui... ou quoi, fit Craig en posant le sac.

Abby lui jeta un regard inquiet.

— Un clone ?

— Probable, fit-il en se saisissant de son fusil à pompe. Ou un néandertalien. Qui sait ?

Abby observa les environs. Le sol était maculé de sang, et... il y avait des empreintes rougeâtres. Relativement visibles. Craig les avait sûrement déjà remarquées.

— On doit pouvoir retrouver assez facilement celui qui a fait ça, fit-il en s'accroupissant pour toucher les traces de pas.

—... ou l'éviter, proposa-t-elle prudemment. Non ?

Craig ne répondit pas, trop occupé à lui tourner le dos et à palper le sol. Elle prit ça pour un non.

— Vous n'avez pas eu votre dose d'adrénaline, c'est ça ? Le multi carambolage ne vous a pas suffi ? Votre niveau de testostérone est en position haute et vous avez une subite envie de partir à la chasse au Néandertal ?

Craig sourit. Même dans ces instants de mort, Abby était encore capable de l'amuser avec ses plaisanteries stupides. Peut-être même ne s'en rendait-elle pas compte. Craig se releva en souriant et se tourna vers elle.

Et ce qu'il vit lui glaça le sang.

Le néandertalien était là, juste devant lui et derrière Abby qui n'avait rien remarqué. Mais à voir l'expression de Craig passer du sourire charmeur à l'état de cadavre décomposé en l'espace d'une milliseconde, Abby comprit que quelque chose n'allait pas.

Lentement, elle se retourna, découvrant la gigantesque créature velue. A grand-peine, elle se retint de hurler.

La bête avait les mains et les bras couverts de sang. Abby fit lentement quelques pas en arrière, espérant pouvoir rejoindre Craig. Elle ne détacha pas son regard de celui du néandertalien qui semblait possédé par la fureur. Tous ses muscles tremblaient sous sa peau, comme un océan de rage bouillonnant à l'intérieur. Qui sait ce que les mercenaires avaient bien pu lui faire pour le mettre dans un état pareil ?

Craig avait armé son fusil. Il espérait ne pas avoir à l'utiliser lorsque, brutalement, le néandertalien se mit à charger en hurlant.

En un instant, il fut sur Abby.

Pas question de tirer et de risquer de la blesser. Néandertal la ceinturait et la secouait en tous sens.

Abby pouvait sentir l'haleine chaude et fétide de la créature qui grognait et hurlait comme une bête sauvage. Elle sentit quelque chose de chaud et de gluant lui couler dans le cou, comme si le néandertalien était en train de lui baver dessus abondamment. Mais c'était bien le dernier de ses soucis. Abby était en effet tellement comprimée par l'étreinte de la bête qu'elle n'arrivait même plus à respirer.

Et, surtout, elle ne pouvait chasser de son esprit l'image du mercenaire dont la gorge avait été arrachée.

Voyant Abby ainsi malmenée et au bord de l'étouffement, Craig ne voulut prendre aucun risque. Il retourna son fusil pour aller matraquer le crâne de la bête avec la crosse de son arme. Le monstre poussa un cri de fureur et envoya au sol sa victime qui roula à plusieurs mètres. Craig eut juste le temps de retourner son arme pendant que la bête lui sautait dessus.

Abby entendit une terrible détonation.

Elle se releva en toute hâte, découvrant Craig et la bête accolés en une étreinte mortelle.

De la fumée s'échappait d'entre leurs corps et du sang coulait sur leurs jambes. Ils restèrent ainsi une seconde, interminable, pendant laquelle Abby n'avait aucun moyen de savoir lequel des deux était blessé. Un nœud atroce lui écrasait l'estomac.

Et lorsque le néandertalien s'affaissa en arrière en râlant, le nœud disparut.

Craig lâcha son arme, sonné. Abby se jeta dans ses bras pour le serrer du plus fort qu'elle le put. Craig lui murmura à l'oreille que tout irait bien.

Elle aurait tant voulu que ce soit vrai.

Complètement à bout, elle ne put retenir ses larmes plus longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0