Le monde selon Blanquer (Mes chers parents, je t'aime)

Une minute de lecture

Lundi 16 mars CM1 A, madame Serfati

Chers parents,

Les fiches de préparation et les modes d’évaluations sont à trouver dans le fichier joint à ce mail. Je me tiens disponible pour vous répondre par ce biais aux heures de classe, conformément aux directives ministérielles. En annexe, les exercices différenciés.

8h30-9h15. calcul mental sur ardoise : multiplier par 20, 30,…90 ; 200, 300…

9h15-10h. lecture/reconstitutions de texte. La chèvre de Monsieur Seguin.

10h20-10h45. maîtrise de la langue. adj qualificatifs et leurs accords. Identifier dans le texte. Exercices de renforcement

10h45-11h15. problèmes. Approche de la division. Apporter une réponse approchée en utilisant la soustraction répétée ou le tâtonnement multiplicatif.

11h15-11h30. éducation civique. Les conduites à adopter vis-à-vis de l’épidémie (voir document d’accompagnement national joint)

13h30- 14h15. musique : chant numéro 4 de la chorale. (https://www.google.com/search?ei=OJVsXr2EBfCZlwS7pbDABw&q=belle+ile+en+mer+chanson&oq=belle+%C3%AEle+en+mer+paroles&gs_l=psy-ab.1.1.0i71l8.0.0..5161...0.2..0.0.0.......0......gws-wiz.1lEKXhhEGbQ)

14h15- 15h. anglais. Le vocabulaire de la mobilité. Préparer une scénette sur un trajet quotidien. Pour les groupes allemand et arabe, se rapprocher des enseignants de votre enfant.

15h20-16h. Géographie. L’Europe des hommes : travail et migrations. Etude de documents.

16h-16h30. Français/informatique. Groupe 1 : finir de rédiger le compte-rendu de la visite au musée. Groupe 2 : traitement de texte : les fonctionnalités de mise-en-page et présentation sous Word.

Leçons :

- relire le texte : La chèvre de Monsieur Seguin à haute voix

- apprendre les paroles du chant

- revoir la table de 7

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire carolinemarie78 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0