Explicits implicites

de Image de profil de Véro Véro

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Explicits implicites
Voilà ma réponse à ce défi. Pas si facile que ça d'écrire des fins de romans !
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Explicit(s)

Lancé par Jonas
Après le défi -Incipit(s) qui consistait en l'écriture de dix débuts de futurs chefs d’œuvre, voici le défi "Explicit(s)."

Je ne suis pas certain que le terme "explicit" soit le plus adapté mais il est utilisé !
Pour faire simple, vous devez écrire dix fins de romans, soit dix explicit(s). Dans l'idéal, une phrase par explicit (deux maximum toléré).

Et, pour vous lancer, celui que je préfère et qui marqua mon adolescence :
"Car il savait ce que cette foule en joie ignorait, et qu'on peut lire dans les livres, que le bacille de la peste ne meurt ni ne disparaît jamais, qu'il peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, qu'il attend patiemment dans les chambres, les caves, les malles, les mouchoirs et les paperasses, et que, peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l'enseignement des hommes, la peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heureuse. "

Je ne vous ferai pas l'injure de vous indiquer le texte d'origine !
A vos claviers !

Attention, ce défi n'est que le premier d'une série qui vous mènera un peu plus avant dans l'écriture !

Commentaires & Discussions

Explicits implicitesChapitre17 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0